top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Fonction Dateadd

La fonction dateadd vous permet d'ajouter un certain nombre de temps (années, mois, jours, heures, minutes, secondes) à la date spécifiée.

Cette fonction est la suivante :

= dateadd ([date de début], [date ajoutée])

Vous pouvez définir comme date les variables, les paramètres du modèle et les champs du document pour lequel le flux de travail a été créé. De plus, vous pouvez simplement entrer les dates manuellement ou remplacer l'heure système actuelle {=System:Now}.

Dans le champ [date ajoutée] , vous pouvez entrer les valeurs y, m, d, h, i, s - année, mois, jours, heures, minutes et secondes. Dans ce cas, à l'aide de signes + et -, vous pouvez spécifier des dates plus tard ou plus tôt que la date initiale. Par exemple :

=dateadd({=Document:DATE_CREATE}, "+1d") - une valeur égale à la date de création du document plus 1 jour.

=dateadd({=Document:DATE_CREATE}, "-21d") - une valeur égale à la date de création du document moins 21 jours.

La fonction Dateadd ne change pas la date pour laquelle elle s'applique. Si la fonction utilise la date de création, même la date ne change pas. La valeur est simplement prise et une certaine période de temps est ajoutée. Pour enregistrer une nouvelle valeur, entrez-la dans une autre variable.

Exemple d'utilisation

L'un des exemples les plus courants d'utilisation de la fonction dateadd consiste à créer une tâche dans un processus d’affaires avec une date limite calculée automatiquement par rapport à la date de début.

Créez une tâche qui nécessite 10 jours à compter de sa création.

Pour faire cela, dans le champ Date limite du bloc tâche, entrez =dateadd({=System:Now}, "+10d").

Une fois le processus démarré, une tâche sera créée dans laquelle la date limite sera de 10 jours après la date de création.

Pour recevoir les résultats de la fonction sous forme de texte pour les notifications, les tâches, les enregistrements dans le Flux d’activités, etc., la fonction doit être placée entre accolades - {{=dateadd({=Document:DATE_CREATE}, "+1d")}}.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué