top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Fonction Addworkdays

La fonction Addworkdays vous permet d'ajouter un certain nombre de journées de travail à une date.

Cette fonction est la suivante :

=addworkdays([date], [nombre de jours])

Vous pouvez définir comme date les variables, les paramètres du modèle et les champs du document pour lequel le flux de travail a été créé. De plus, vous pouvez simplement entrer les dates manuellement ou remplacer l'heure système actuelle {=System:Now}.

Dans la valeur [nombre de jours], vous pouvez spécifier un nombre entier compris entre 1 et 250, c'est-à-dire qu'un minimum de 1 jour et un maximum de 250 jours peuvent être ajoutés à la date spécifiée.

Cette fonction compte exactement le nombre de journées de travail. Vous pouvez spécifier les journées de travail dans l'élément Paramètres du menu de gauche.

Exemples de chaînes :

=addworkdays({=Document:DATE_CREATE}, 1) – vous recevez une valeur égale à la date de création du document plus 1 journée de travail.

= addworkdays ({'5.07.2019', 1) - en conséquence, vous recevez la date 8.07.2019 (lundi), car 5.07.2019 est vendredi, puis 2 jours de week-end sont samedi et dimanche.

La fonction Addworkdays ne change pas la date pour laquelle elle s'applique. Si la fonction utilise la date de création, même la date ne change pas. La valeur est simplement prise et une certaine période de temps est ajoutée. Pour enregistrer une nouvelle valeur, entrez-la dans une autre variable.

Exemple d'utilisation

Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction lors de l'attribution de tâches. Entrez une date dans une constante. Cette date correspond à la date prévue pour le début de la tâche.

Dans le champ Date limite, écrivez =addworkdays ({=Constant: Constant1}, 10). Ainsi, la date limite sera fixée à 10 jours après la date de début.

Vous pouvez ajouter également une date limite à la tâche sous la forme d'un message. Pour recevoir les résultats de la fonction sous forme de texte pour les notifications, les tâches, les enregistrements dans le Flux d’activités, etc., la fonction doit être placée entre accolades - {{=addworkdays({=Constant:Constant1}, 10)}}.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué