Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment continuer à travailler avec un employé licencié dans l'extranet

Un employé décide de quitter l'entreprise, mais vous avez plusieurs projets en cours qui nécessitent son expertise. Pour poursuivre la coopération, transférez-le vers Extranet.

    Extranet est un espace de travail avec les fournisseurs, distributeurs et autres utilisateurs externes. Ils ne voient pas la structure de l'entreprise et ne peuvent travailler que dans des groupes ou des projets extranet spéciaux.

Dans cet article, vous apprendrez à transférer un employé licencié vers Extranet et à conserver son adresse e-mail avant et après le transfert.


Comment transférer un employé vers Extranet

Pour transférer un employé vers Extranet, il doit d'abord être licencié dans Bitrix24, puis invité en tant qu'utilisateur externe.

Ouvrez le profil de l'employé et cliquez sur Actions - Renvoyer.

Invitez-le ensuite en tant qu'utilisateur d'extranet avec une adresse e-mail différente.

Désormais, l'employé pourra continuer à travailler, mais sans avoir accès aux données confidentielles.

  • Vous ne pouvez ajouter un utilisateur d'extranet qu'à un groupe de travail ou projet extranet.

  • Vous pouvez inviter des utilisateurs d'extranet sur tous les tarifs, mais leur nombre sera différent. En savoir plus sur les tarifs Bitrix24.

Comment sauvegarder l'e-mail d'un employé lors d'un transfert vers Extranet

Il ne sera pas possible d'inviter un employé licencié sur l'extranet en utilisant l'ancien e-mail s'il est déjà enregistré dans Bitrix24. Pour conserver l'ancienne adresse e-mail de l'employé qu'il utilisait dans l'entreprise, il doit modifier manuellement l'adresse e-mail dans son profil Bitrix24.Network.

Pour cela faire, suivez trois étapes :

  1. Demandez à l'employé d'accéder à Bitrix24.Network et changer manuellement l'e-mail. Cela peut être fait avant et après le licenciement.
  2. Recherchez le profil de l'employé licencié et remplacez E-mail de contact dans le profil par un nouveau.
  3. Envoyez ensuite une invitation à l'employé à l'ancien e-mail.
Par exemple, l'employé a utilisé pierreblanc1985@gmail.com comme l'identifiant de Bitrix24. Ensuite, il a été renvoyé de votre compte Bitrix24, mais a besoin d'utiliser la même adresse e-mail pour se connecter à Extranet. Pour cela faire, il doit avoir une autre adresse e-mail active, par exemple, pierreblanc127@yahoo.com.

1. L'employé licencié doit se connecter à son profil Bitrix24.Network - cliquer sur Changer dans le champ E-mail - saisir sa deuxième adresse e-mail.

Important ! L'adresse e-mail temporaire (deuxième adresse e-mail) doit être active, car la confirmation du changement d'adresse e-mail est envoyée à cette adresse e-mail.

2. L'administrateur de Bitrix24 doit trouver le profil de l'employé licencié (Entreprise - Employés - Personnes renvoyées) et éditer l'e-mail de contact. Sinon, le système ne sera pas en mesure d'envoyer une invitation à l'adresse e-mail existante dans Bitrix24.

3. Maintenant, l'administrateur de Bitrix24 peut envoyer une invitation à Extranet à l'ancienne adresse e-mail de l'employé.


Comment retourner l'e-mail d'un employé de Bitrix24 après le transfert vers Extranet

Si l'employé a été invité sur l'extranet avec une autre adresse e-mail, mais que vous souhaitez retourner son ancienne adresse e-mail, suivez ces étapes :

  1. Demandez à l'employé de remplacer son ancienne adresse e-mail par une nouvelle dans le profil Bitrix24.Network.
  2. Après cela, l'employé doit accéder au profil, qui est lié à l'extranet et changer l'adresse e-mail à son ancien.

N'oubliez pas non plus de modifier l'adresse e-mail pour les notifications dans le profil de l'utilisateur.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement