top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Déplacer des utilisateurs vers Extranet

Évaluation:

Vous pouvez déplacer des utilisateurs Intranet vers Extranet.

Par exemple, votre employé a démissionné, mais continue à travailler avec votre entreprise sur certains projets. La façon la plus facile d'organiser un tel travail est de déplacer cet employé à l'Extranet.

Comment déplacer des employés vers Extranet

  1. Licenciez cet employé.
  2. Invitez cet employé en tant qu’utilisateur externe, mais en utilisant son autre adresse e-mail (pas celle qui a été utilisée pour le profil original de Bitrix24).
  3. L'employé se connecte en tant qu’utilisateur externe avec l'autre adresse e-mail.
Veuillez noter que vous ne pouvez inviter l'utilisateur Extranet qu'au groupe de travail externe (projet).

L’utilisateur veut utiliser son ancienne adresse e-mail dans Extranet !

S'il est nécessaire d'utiliser l'ancienne adresse e-mail de l'employé pour se connecter en tant qu'utilisateur extranet, cet employé doit se connecter dans son compte Bitrix24.Network et changer son adresse e-mail. Il peut le faire avant et après le licenciement du compte.

Ensuite, vous pouvez envoyer l'invitation à son ancienne adresse e-mail.

Par exemple, l'employé a utilisé pierreblanc1985@gmail.com comme l'identifiant de Bitrix24. Ensuite, il a été renvoyé de votre compte Bitrix24, mais a besoin d'utiliser la même adresse e-mail pour se connecter à Extranet. Pour cela faire, il doit avoir une autre adresse e-mail active, par exemple, pierreblanc128@yahoo.com.

  1. L'employé licencié doit se connecter à son compte Bitrix24.Network - changer l'adresse e-mail.
  2. Important ! L'adresse e-mail temporaire (deuxième adresse e-mail) doit être active car la confirmation du changement d'adresse e-mail est envoyée à cette adresse e-mail. Pour en savoir plus, lisez dans l'article.
  3. L'administrateur de Bitrix24 doit trouver le profil de l'employé licencié (Employés - Employés - Personnes licenciées) et éditer E-mail de contact. Sinon, le système ne sera pas en mesure d'envoyer une invitation à l'adresse e-mail existante dans Bitrix24.
  4. Maintenant, l'administrateur de Bitrix24 peut envoyer une invitation à Extranet à l'ancienne adresse e-mail de l'employé.

Si l'invitation à Extranet a déjà été envoyée à une autre adresse e-mail de l'employé licencié (par exemple, extranet@somemail.fr) et l'employé veut utiliser son ancienne adresse e-mail pour se connecter à Extranet, une autre adresse e-mail temporaire est nécessaire (par exemple, temp@somemail.fr).

De la même façon, l'employé doit changer l’adresse e-mail de Bitrix24.Network en premier (pierreblanc1985@gmail.com pour temp@somemail.fr) ensuite, l'utilisateur externe doit changer l'adresse e-mail dans Bitrix24.Network utilisée pour Extranet (extranet@somemail.fr pour pierreblanc1985@gmail.com).
N'oubliez pas de changer E-mail de contact dans le profil de l'employé Bitrix24.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.