top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Déplacer des utilisateurs vers Extranet

Vous pouvez déplacer des utilisateurs Intranet vers Extranet.

Par exemple, votre employé a démissionné, mais continue à travailler avec votre entreprise sur certains projets. La façon la plus facile d'organiser un tel travail est de déplacer cet employé à l'Extranet.

Comment déplacer des employés vers Extranet

  1. Licenciez cet employé.
  2. Invitez cet employé en tant qu’utilisateur externe, mais en utilisant son autre adresse e-mail (pas celle qui a été utilisée pour le profil original de Bitrix24).
  3. L'employé se connecte en tant qu’utilisateur externe avec l'autre adresse e-mail.
Veuillez noter que vous ne pouvez inviter l'utilisateur Extranet qu'au groupe de travail externe (projet).

L’utilisateur veut utiliser son ancienne adresse e-mail dans Extranet !

S'il est nécessaire d'utiliser l'ancienne adresse e-mail de l'employé pour se connecter en tant qu'utilisateur extranet, cet employé doit se connecter dans son compte Bitrix24.Network et changer son adresse e-mail. Il peut le faire avant et après le licenciement du compte.

Ensuite, vous pouvez envoyer l'invitation à son ancienne adresse e-mail.

Par exemple, l'employé a utilisé pierreblanc1985@gmail.com comme l'identifiant de Bitrix24. Ensuite, il a été renvoyé de votre compte Bitrix24, mais a besoin d'utiliser la même adresse e-mail pour se connecter à Extranet. Pour cela faire, il doit avoir une autre adresse e-mail active, par exemple, pierreblanc128@yahoo.com.

  1. L'employé licencié doit se connecter à son compte Bitrix24.Network - changer l'adresse e-mail.
  2. Important ! L'adresse e-mail temporaire (deuxième adresse e-mail) doit être active car la confirmation du changement d'adresse e-mail est envoyée à cette adresse e-mail. Pour en savoir plus, lisez dans l'article.
  3. L'administrateur de Bitrix24 doit trouver le profil de l'employé licencié (Employés - Employés - Personnes licenciées) et éditer E-mail de contact. Sinon, le système ne sera pas en mesure d'envoyer une invitation à l'adresse e-mail existante dans Bitrix24.
  4. Maintenant, l'administrateur de Bitrix24 peut envoyer une invitation à Extranet à l'ancienne adresse e-mail de l'employé.

Si l'invitation à Extranet a déjà été envoyée à une autre adresse e-mail de l'employé licencié (par exemple, extranet@somemail.fr) et l'employé veut utiliser son ancienne adresse e-mail pour se connecter à Extranet, une autre adresse e-mail temporaire est nécessaire (par exemple, temp@somemail.fr).

De la même façon, l'employé doit changer l’adresse e-mail de Bitrix24.Network en premier (pierreblanc1985@gmail.com pour temp@somemail.fr) ensuite, l'utilisateur externe doit changer l'adresse e-mail dans Bitrix24.Network utilisée pour Extranet (extranet@somemail.fr pour pierreblanc1985@gmail.com).
N'oubliez pas de changer E-mail de contact dans le profil de l'employé Bitrix24.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué