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Liste de contacts des chats

La liste de contacts des chats peut prendre 2 types, en fonction des actions :

  1. Vue par défaut - dans cette vue, la liste de contacts se compose de chats : il y a d'abord des chats épinglés, puis regroupés par la date du dernier dialogue :
  2. Après avoir cliqué sur le champ de recherche - cette vue affiche tous les types de dialogues, regroupés par type de chat : Chats publics (chats ouverts), Chats privés, Appels téléphoniques, Chats personnels, Chats externes, chats avec des chatbots, chats de Canaux ouverts, etc. :

Tous les employés de l'entreprise sont déjà présents dans la liste des contacts des chats et sont divisés par département, selon la structure de l'entreprise. Si un employé fait partie d'un groupe, il voit dans la liste les groupes auxquels il appartient et les contacts des groupes qu'il voit.

Les nouveaux employés qui viennent d'être recrutés dans l'entreprise apparaissent automatiquement dans cette liste dès que le service des ressources humaines les a ajoutés à la structure de l'entreprise dans le compte, ou ils acceptent l'invitation à Bitrix24.

Épingler les dialogues

Les dialogues fréquemment utilisés peuvent être épinglés dans une liste de contacts. Pour cela faire, cliquez avec le bouton droit sur le menu et sélectionnez Épingler la conversation :

Vous pouvez désépingler le dialogue de la même manière.

Cacher le dialogue

Vous pouvez masquer les dialogues inutiles. Pour cela faire, cliquez avec le bouton droit sur le dialogue dans la liste de contacts et sélectionnez Cacher dans le menu :

Les dialogues ne sont pas supprimés et vous ne les laissez pas - ils se cachent simplement dans la liste de contacts. Si quelqu'un écrit un message à ce chat, le dialogue apparaîtra à nouveau dans la liste. De plus, le chat caché peut être trouvé en effectuant une recherche.

Statut de remise des messages

La liste de chaque chat affiche le statut de remise du message, tout comme dans les messageries instantanées habituelles. Les statuts de remise sont affichés dans le coin droit de la liste des chats - une coche signifie qu'il a été livré au serveur et deux coches indiquent qu'il a été lu (pour un chat de groupe : lu par au moins un utilisateur).

Dans les chats, si un message a été envoyé par vous, nous affichons une flèche, dans les chats de groupe, si un message a été envoyé par un autre utilisateur, nous affichons également son avatar :

Recherche de contacts

Si vous souhaitez rechercher rapidement un employé dans la liste de contacts, saisissez les premières lettres de son prénom, de son nom de famille ou de son département dans le champ de recherche. Il est également possible de rechercher des chats de groupe dans la liste de contacts. La recherche instantanée filtrera la liste et affichera les résultats :

Menu contextuel du contact

Le menu contextuel d'un contact est appelé avec le bouton droit de la souris et vous permet de : écrire un message, faire un appel vidéo, épingler/détacher la conversation, accéder au profil de l'utilisateur et masquer le dialogue :

Il existe également un menu spécial pour les utilisateurs invités - pour les administrateurs et les utilisateurs qui ont invité un nouvel employé, les éléments de menu suivants seront disponibles :

  • Réinviter - si l'e-mail n'a pas atteint l'utilisateur, vous pouvez envoyer à nouveau l'invitation.
  • Annuler l'invitation – cette option vous permet de révoquer une invitation envoyée par erreur.
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