Créneaux horaires dans le CRM sont un outil pour les employés qui travaillent avec les clients. Vous envoyez au client votre calendrier à partir du formulaire de transaction, et il choisit un jour et une heure libres pour la réunion.
Par exemple, vous pouvez configurer Intégration Twilio.
Comment partager un calendrier avec un client
Dans le formulaire de transaction, cliquez sur Créneaux ouverts - Envoyer. L'outil créera automatiquement un lien vers votre calendrier et l'enverra au client par SMS au numéro indiqué dans le formulaire.
Si le formulaire de transaction contient plusieurs contacts, sélectionnez le destinataire souhaité. Pour cela faire, accédez à Paramètres de créneaux horaires - Destinataire.
Vous pouvez également copier le lien vers le planning et l'envoyer au client de la manière qui vous convient. Le lien sera actif pendant 7 jours. Le client sera en mesure de le parcourir à nouveau et de sélectionner à nouveau un créneau horaire disponible dans votre emploi du temps.
Un événement créé par un client apparaîtra automatiquement dans votre calendrier Bitrix24 et dans le formulaire CRM en tant qu'activité. Vous pouvez modifier l'événement : changer le nom, ajouter une salle de réunion et inviter un collègue à la réunion.
Vous ne pouvez pas modifier la date et l'heure de l'événement, mais vous pouvez annuler la réunion. Pour cela, dans l'activité CRM, cliquez sur Trois points (...) - Annuler la réunion. Le client recevra une notification indiquant que l'événement a été annulé.
Chaque action du client sera reflétée dans le formulaire CRM. Cela vous aidera à vérifier s'il a consulté votre emploi du temps et pris rendez-vous.
Comment le client voit votre emploi du temps
Voyez comment le client verra votre calendrier. Pour cela faire, allez dans Comment cela fonctionne et sélectionnez l'une des méthodes :
- cliquez sur Que verront mes contacts et scannez le code QR avec l'appareil photo de votre smartphone.
- suivez le lien Créer une réunion de test.
Pour organiser une réunion, nous proposons automatiquement l'outil Vidéoconférence de Bitrix24.
Vidéoconférence HD
Comment configurer une plage de créneaux horaires
Configurez les jours de la semaine et les heures pour lesquelles des créneaux horaires seront disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir votre horaire de travail : du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Divisez les créneaux horaires en périodes égales qui seront disponibles à la réservation.
Résumé
- Créneaux horaires dans le CRM est un outil permettant de planifier des réunions avec les clients.
- Un lien vers votre calendrier sera envoyé au client à partir de son formulaire de transaction dans le CRM.
- Tous les rendez-vous que le client prendra apparaissent dans votre calendrier.
- Configurez le calendrier des créneaux horaires selon lequel le client se verra proposer une heure de réservation.