Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Caractéristiques du réseau de succursales

Pour le fonctionnement du réseau de succursales Bitrix24, 3 conditions sont importantes :

  • Le compte Bitrix24 principal doit avoir un plan tarifaire Enterprise actif.
  • Les succursales affiliées doivent avoir un tarif payant.
  • Le compte Bitrix24 principal et les succursales doivent être situés dans la même zone de domaine.

Considérez les caractéristiques du travail du réseau de succursales Bitrix24 :

Succursales avec un plan tarifaire gratuit

Si vous rejoignez une succursale avec un tarif gratuit, il sera transféré au mode d'essai pour une période de 15 jours.

Si le mode d'essai a déjà été utilisé sur ce compte Bitrix24, mais qu'il ne s'est pas précédemment connecté au réseau de succursales, alors le mode d'essai sera à nouveau activé. Si un tel compte Bitrix24 a déjà été connecté à un réseau de succursales, une telle succursale ne peut pas être connectée - vous devez d'abord la transférer vers n'importe quel tarif payant.


Passage d'une succursale à un tarif gratuit

Si l'une des succursales passe d'un tarif payant à un tarif gratuit, alors cette succursale est déconnectée du réseau de succursales. Dans le widget, un tel compte est mis en évidence avec un fond rouge :

Ensuite, vous devez passer à n'importe quel tarif payant dans les 15 jours ou déconnecter votre compte Bitrix24 du réseau de succursales, sinon Vérification de la compatibilité de l'offre bloquera ce compte Bitrix24. Pour le débloquer, vous devrez soit passer à un tarif payant, soit déconnecter cette succursale du réseau de succursales du compte Bitrix24 principal.

Après être passé au tarif Bitrix24 payant, la succursale revient à la liste des comptes connectés dans le widget.


Changement du plan tarifaire du compte Bitrix24 principal

Si le compte Bitrix24 principal passe du tarif Enterprise à un plan tarifaire gratuit, le réseau de succursales sera désactivé - le widget sera masqué sur toutes les succursales Bitrix24. Pour reprendre le travail du réseau de succursales, vous devrez payer le plan tarifaire Enterprise.

Si vous ne payez pas le tarif Enterprise dans les 15 jours, Vérification de la compatibilité de l'offre bloquera le compte Bitrix24 principal.

De plus, vous ne pouvez pas changer le tarif du compte Bitrix24 principal tant que le réseau de succursales est connecté - pour changer le tarif Enterprise en un autre, vous devez déconnecter toutes les succursales.


Plusieurs tarifs Enterprise

Il ne peut y avoir qu'un seul compte Bitrix24 principal dans le réseau de succursales, les autres sont des succursales.

Si un autre compte Bitrix24 avec le tarif Enterprise est connecté, il devient une succursale.


Commutation de succursales

Si vous voulez changer le compte principal Bitrix24 à un autre du même réseau de succursales, vous devez d'abord désactiver toutes les succursales, puis les connecter au nouveau compte principal Bitrix24.

Chaque succursale ne peut être située que dans un seul réseau de succursales. Si vous souhaitez changer de réseau de succursales, vous devez d'abord déconnecter cette succursale du réseau actuel, puis la connecter au nouveau réseau.


Travail dans les succursales

Bien que les succursales soient liées en une seule structure, chaque succursale est un compte Bitrix24 distinct, avec une structure d'entreprise distincte, des outils distincts : CRM, Flux d'actualités, tâches, chats, intégrations, etc. Cela vous permet de configurer le travail de chaque succursale séparément.

Un employé ordinaire ou un administrateur travaille dans sa succursale comme d'habitude – ils ne voient pas d'informations sur les autres divisions et la société mère, à moins qu'ils ne soient présents dans la structure d'autres succursales ou du compte Bitrix24 principal.

Par exemple, si vous devez vous assurer que le comptable de l'entreprise a accès à toutes les succursales, invitez-le à chaque compte Bitrix24 du réseau de succursales.


Déconnecter les succursales

Pour déconnecter une succursale, l'administrateur doit sélectionner l'élément de menu de succursale Déconnexion dans le widget de compte principal Bitrix24 :

En savoir plus sur la façon de déconnecter Bitrix24 du réseau de succursales dans un article - Comment déconnecter une succursale.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement