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Base de connaissance (bêta)

Base de connaissance est un annuaire d'entreprise où les employés peuvent trouver toutes les informations sur le travail : règlements, horaires de travail, formulaires de rapport, conseils de ventes. Les bases de connaissance sont utiles pour les entreprises avec des employés distants. Vous n'êtes pas obligé d'appeler des personnes une centaine de fois et de leur expliquer la même chose. Il suffit de charger la page nécessaire et l'employé comprendra ce qu'il faut faire.

Les bases de connaissances aident à former de nouveaux employés. Entrez dans la base de connaissances des informations sur la structure de l'entreprise, les tâches à effectuer au démarrage, les programmes à installer pour le travail.

Que stocker dans la base de connaissance

Informations générales sur l'entreprise. Il est important que les nouveaux employés apprennent ce que font les différents départements de l'entreprise.

Règlements techniques. Quels programmes installer pour le travail, où télécharger une application mobile, comment réparer un ordinateur cassé, etc.

Question d'organisation. Quel est l'horaire de travail de l'entreprise, comment organiser des vacances ou des congés de maladie, comment les primes sont calculées, etc.

Comment créer une base de connaissance

Pour créer une base de connaissance, sélectionnez un modèle et un jeu de couleurs. À l'aide de blocs spéciaux, vous pouvez créer de beaux articles avec des photos et des vidéos. Les pages et les catégories sont automatiquement créées directement à partir du menu.

Comment utiliser les bases de connaissance dans une entreprise

Séparez les bases de connaissance et structurez-les. Les employés pourront trouver rapidement toutes les informations nécessaires.

Créez une base de connaissances commune pour tous les employés de l'entreprise, sélectionnez-y des sous-sections. Par exemple, un horaire de travail ou des documents juridiques. Demandez à chaque département de créer sa base de connaissance afin que les employés puissent également y trouver leurs réponses. Même si un employé expérimenté démissionne, ses connaissances resteront dans l'entreprise et d'autres employés pourront les utiliser.

Connectez la base de connaissance à un groupe de travail ou à un projet. Spécifiez les règles de communication du groupe de travail ou les modèles de rapport de résultat du projet. Seuls les membres de groupe auront accès à cette base de connaissance.

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