top_fr

Base de connaissances (bêta)

Base de connaissances est un annuaire d'entreprise où les employés peuvent trouver toutes les informations nécessaires à l'emploi : règlements, horaires de travail, formulaires de rapport, conseils de ventes.

À quoi sert la base de connaissances ?

Les bases de connaissances sont utiles pour les entreprises avec des employés distants. Au lieu d'appeler l'employé et de perdre un temps précieux en explications, vous pouvez charger la page avec toutes les informations pertinentes.

Les bases de connaissances aident également à former les nouveaux employés. Vous pouvez collecter les informations sur la structure de votre entreprise, les tâches à accomplir par l'employé, les programmes à installer, etc., et les enregistrer dans la base de connaissances de votre entreprise.

Quelles informations peuvent être stockées dans la base de connaissances ?

Informations générales sur l'entreprise : produits, prix, clients. Il est important que les nouveaux employés découvrent ce que font les différents départements de l'entreprise.

Règlements techniques : quels programmes installer pour le travail, où télécharger une application mobile, comment réparer un ordinateur cassé, etc.

Question d'organisation : quel est l'horaire de travail de l'entreprise, comment organiser des vacances ou des congés de maladie, comment les primes sont calculées, etc.

Comment créer une base de connaissances ?

Pour créer une base de connaissances, sélectionnez le modèle et le thème de couleur que vous préférez. Il suffit ensuite d'ajouter des blocs avec divers éléments du site web : images, vidéos, textes. Personnalisez votre design de base pour qu'elle ressemble exactement à ce que vous voulez.

Comment utiliser la base de connaissances dans l'entreprise ?

Créez des bases de connaissances distinctes pour chaque section avec sa propre structure. Les employés peuvent trouver rapidement toutes les informations dont ils ont besoin.

Créez une base de connaissances commune pour tous les employés de l'entreprise, ajoutez des sous-sections. Par exemple, un horaire de travail ou des documents juridiques.

Assignez chaque département à créer sa propre base de connaissances afin que les employés puissent y trouver leurs réponses. Même si un employé expérimenté est licencié, ses connaissances resteront dans l'entreprise et d'autres employés pourront les utiliser.

Connectez la base de connaissances à un groupe de travail ou à un projet. Spécifiez les règles de communication dans ce groupe ou ajoutez des modèles de rapport. L'accès à cette base de connaissances ne sera autorisé qu'aux membres du groupe de travail.

Articles recommandés :