top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Règles d'automatisation des tâches

Évaluation:
La règle d'automatisation est un algorithme d'action spécifique qui s'exécute automatiquement lorsque la tâche passe à l'étape spécifiée.

Les règles d'automatisation des tâches automatisent votre flux de travail et vous aident à organiser l'exécution de grandes tâches et des projets.

Définissez les règles d'automatisation, et Bitrix24 enverra automatiquement des notifications, modifiera les personnes responsables et les délais, etc.

Les règles d'automatisation sont disponibles dans les vues Kanban et Planificateur de tâche.

Comment configurer les règles d'automatisation des tâches

Par exemple, vous pouvez créer une règle d'automatisation pour avertir la personne responsable que la tâche est presque en retard.

Créez une étape spéciale pour les tâches du projet.

Cliquez sur Règles d'automatisation - Configurer les règles d'automatisation.

Seul le propriétaire du groupe de travail peut configurer les règles d'automatisation des tâches dans un groupe de travail.

Ajouter le déclencheur Presque en retard pour déplacer automatiquement une tâche à l'étape créée quand elle est presque en retard.

Le déclencheur est une action spécifique qui modifie automatiquement l'étape d'une tâche. Une fois le déclencheur relâché, la tâche est déplacée au prochain stade, après quoi les règles d'automatisation appropriées sont activées.


Les déclencheurs des tâches

  • Statut modifié - dès que l'état de la tâche est modifié pour devenir l'état spécifié (par exemple "en cours"), ce déclencheur le déplace à l'étape nécessaire.
  • Presque en retard - le déclencheur est activé 24 heures avant la date limite indiquée pour une tâche inachevée.
  • En retard - le déclencheur est activé après l'expiration du délai.

Ajouter la règle d'automatisation requise pour l'étape choisie. Par exemple, vous pouvez choisir la règle Pour l'employé - Ajouter un message au Flux d'activités.

Quand une tâche arrive à l’étape "Presque en retard", une personne responsable recevra un message au Flux d'activités.



Les déclencheurs des tâches

Pour l'employé :

  • Ajouter un message au Flux d'activités
  • Changer le responsable - spécifiez la nouvelle personne responsable et cette règle d'automatisation changera la personne responsable
  • Modifier l'étape - la règle déplace la tâche à l'autre étape
  • Modifier le statut - la règle change le statut de la tâche
  • Supprimer la tâche
  • Éditer la tâche - la règle édite la tâche, par exemple change le nom, la date limite, etc.
  • Envoyer un e-mail
  • Notification
  • La tâche - la règle crée une nouvelle tâche
  • .

Règles d’automatisation personnalisées :

  • WebHook - en utilisant Webhooks, Bitrix24 peut se connecter avec des services tiers. Pour définir la règle, entrez l'adresse du gestionnaire et les paramètres requis.
  • Pour en savoir plus, lisez l’article – WebHooks.
  • Marketplace - vous pouvez télécharger les règles d'automatisation de Marketplace.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.