top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Services et Bitrix24

Évaluation:


Bitrix24 vous permet de configurer la structure de votre société, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des services et des sous-services, et désigner des chefs pour ces services. 

Departments in Bitrix24_1.png

Plusieurs niveaux d'accès à Bitrix24 peuvent différencier les utilisateurs du compte, et certains sont basés sur la relation entre l'utilisateur et le service :

  • Employé/Utilisateur : tous les nouveaux utilisateurs invités ont droit au poste "employé" par défaut, sauf si un administrateur en décide autrement. Les nouveaux utilisateurs sont placés dans le service en tête par défaut. Vous pouvez déplacer (faire glisser) les utilisateurs dans des services que vous avez créés dans la structure de la société. 
  • Departments in Bitrix24_3.png
  • Chef de service : les utilisateurs définis comme chefs de service ont un accès étendu aux droits du compte. Par exemple, ces utilisateurs peuvent consulter les tâches de leurs subordonnés et leurs rapports de travail (réservé à Bitrix24 Professional).
Veuillez noter que les utilisateurs extranet ne sont pas considérés comme des employés et n'apparaissent pas dans la structure de la société. 

Un utilisateur employé dans plusieurs services

Vous pouvez affecter un employé à plusieurs services. Ouvrez la page de profil de l'employé en question et choisissez plusieurs services. L'utilisateur apparaitra alors comme employé de plusieurs services, dans la structure de l'entreprise. (Utilisez Cmd (sur Mac) ou Ctrl (sous Windows) pour sélectionner plusieurs services).Departments in Bitrix24_2.png

Ou maintenez simplement Maj et faites glisser l'utilisateur dans un autre service de la structure de l'entreprise.

Nombre de superviseurs par service

Chaque service de Bitrix24 ne peut avoir qu'un seul chef. Vous ne pouvez également désigner qu'un seul utilisateur comme administrateur du service le plus élevé. Si votre société compte un "conseil d'administration", ses directeurs peuvent être affectés au service le plus élevé de la société sans désigner de superviseur.Departments in Bitrix24_4.png

Créer des sous services

Vous pouvez créer de nouveaux services et les faire glisser dans un service existant. L'option Ajouter un sous service apparaît alors. Vous pouvez également prendre un service existant et en faire un sous service (faites le simplement glisser sur un autre service).Departments in Bitrix24_5.png

Pour transformer un sous service existant en service, faites-le simplement glisser sous le service le plus élevé.

Supprimer un service vide

Utilisez l'onglet Supprimer en haut à droite du service pour le supprimer. Departments in Bitrix24_6.png
Si vous recevez le message d'erreur "vous devez relocaliser tous les employés du service avant de pouvoir le supprimer", il est fort probable que des employés renvoyés soient affectés au service en question. Les employés renvoyés n'apparaissent pas dans la structure de la société, c'est pourquoi vous devez aller sous Employés > Utilisateurs démissionnés pour trouver les employés renvoyés coincés dans le service "vide". Cliquez sur l'icône Paramètre à côté du nom de l'utilisateur pour éditer le service. Sur la page de profil de l'utilisateur renvoyé, vous devez le déplacer dans un service différent (par ex. : celui le plus élevé). Veuillez noter que vous devez déplacer tous les utilisateurs renvoyés qui appartiennent au service que vous voulez supprimer avant de pouvoir opérer.



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.