top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Départements dans Bitrix24

Bitrix24 vous permet de configurer Structure de l'entreprise, ce qui signifie que vous pouvez ajouter de nouveaux départements, sous-départements et nommer des superviseurs pour ces départements.

Il peut y avoir plusieurs niveaux d'accès aux utilisateurs du compte Bitrix24, et certains d'entre eux sont basés sur la relation de l'utilisateur avec le département :

  • Employé/Utilisateur : tout utilisateur nouvellement invité reçoit par défaut le statut "employé", sauf modification d'un administrateur. Les nouveaux utilisateurs sont placés par défaut dans le département supérieur. Vous pouvez déplacer (glisser-déposer) les utilisateurs vers les services que vous avez créés dans la structure de l'entreprise.

  • Chef de service : les utilisateurs définis comme chefs de service profitent de droits d'accès étendues. Par exemple, ces utilisateurs peuvent consulter les tâches de leurs subordonnés et les rapports de travail (disponible avec l'offre Bitrix24 Professional).
Veuillez noter que les utilisateurs de l'Extranet ne sont pas considérés comme des employés de compte et ne sont pas affichés dans la structure de l'entreprise.

Un utilisateur en tant qu'employé de plusieurs départements

Vous pouvez faire d'un utilisateur un employé de plusieurs départements. Ouvrez la page de profil de l'employé pour la modifier et choisissez plusieurs départements. L'utilisateur sera affiché en tant qu'employé des deux départements dans la structure de l'entreprise.

Ou maintenez simplement Maj et faites glisser l'utilisateur dans un autre département de la structure de l'entreprise.

Nombre de superviseurs dans les départements

Chaque département de Bitrix24 ne peut avoir qu'un seul superviseur. En ce qui concerne le superviseur de haut niveau de l'entreprise, vous ne pouvez désigner qu'un seul superviseur de haut niveau du département. Si votre entreprise a un type de direction «Conseil d'administration», ces administrateurs peuvent être situés dans le département de l'entreprise supérieure sans qu'un chef de département soit nommé.

Ajouter des subdivisions

Vous pouvez créer un nouveau département et le glisser-déposer dans le département existant, l'option Ajouter une subdivision apparaîtra. Vous pouvez également prendre l'un des départements existants et en faire une subdivision (simplement glisser-déposer).

Pour déplacer la subdivision existante au niveau du département, faites-la glisser et déposez-la sous le département de niveau supérieur.

Supprimer le département

Cliquez sur Supprimer dans le coin supérieur droit du bloc pour le supprimer.

Tous les employés qui se trouvent dans un département supprimé sont automatiquement transférés vers un département de niveau supérieur.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué