Le processus d’entreprise Demandes d'achat (Purchase requests) vous permet de demander le paiement d'une facture. Pour cela faire, remplissez quelques champs, joignez un scan de la facture, et en cliquant sur le bouton Envoyer, votre facture sera envoyée pour approbation avec paiement ultérieur.
Première exécution et configuration
Pour travailler avec un processus d’entreprise, l'administrateur du compte doit le configurer. Pour configurer un processus, accédez à la section Actualités - Plus - Processus.
Sélectionnez le processus d’entreprise Demandes d'achat (Purchase requests).
Au premier démarrage, le système vous demandera de configurer les paramètres du processus d’entreprise. Dans la fenêtre qui apparaît, indiquez la personne qui sera responsable de l'approbation finale, ainsi que la personne qui émet la facture.
Comment démarrer un processus d’entreprise
Pour démarrer le processus, vous devez remplir les champs et cliquer sur le bouton Envoyer. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. S'ils ne sont pas remplis, le processus ne démarrera pas.
Une fois le processus lancé, il sera envoyé pour approbation à votre superviseur hiérarchique, puis au responsable supérieur, etc. La chaîne d'approbation se terminera sur le PDG. La fenêtre d'approbation de facture pour les superviseurs se présente comme suit :
Après approbation par la direction, la facture sera soumise pour enregistrement au comptable ou à son adjoint.
S'il n'y a pas de problème avec les documents et que le comptable confirme la disponibilité des documents, le processus est terminé.