Les tâches Bitrix24 aident à organiser le travail de l'équipe : assigner de petites tâches et gérer de grands projets. Dans les tâches, vous pouvez suivre le processus de travail des employés, contrôler les délais et répartir les responsabilités.
Cet article vous aidera à comprendre :
- pourquoi toutes les tâches ne sont pas incluses dans le rapport,
- quels droits les employés ont sur les modèles de tâches sur les plans Basic et Standard,
- pourquoi la date limite indiquée dans la tâche régulière est incorrecte,
- pourquoi les tâches liées au CRM sont supprimées,
- pourquoi une tâche se désattache du projet après édition.
Pourquoi toutes les tâches ne sont pas incluses dans le rapport
Dans le rapport pour la période indiquée, sont prises en compte les tâches qui :
- ont été créées et fermées pendant cette période,
- ont été fermées pendant cette période,
- ont été créées avant le début de la période et restent en cours,
- ont été créées avant le début de la période et ont été fermées après sa fin. Rapports dans les tâches : comment collecter des données statistiques sur les employés
Quels droits les employés ont sur les modèles de tâches sur les plans Basic et Standard
Sur les plans Basic et Standard, les utilisateurs ont les droits standards suivants sur les modèles de tâches :
- Tous les utilisateurs peuvent créer des modèles de tâches.
- Les utilisateurs ne voient et ne gèrent que les modèles qu'ils ont créés. Cette règle s'applique même si le créateur et le responsable sont d'autres employés.
Tarifs Bitrix24
Droits d'accès dans les tâches
Pourquoi la date limite indiquée dans la tâche régulière est incorrecte
La date limite dans les tâches régulières est calculée à partir de la date de création de la tâche. Si l'option « Sauter les jours de week-end et fériés » est activée dans le modèle, alors la date limite tiendra compte du temps de travail défini dans les paramètres de Bitrix24.
Pourquoi les tâches liées au CRM sont supprimées
Raison. Si vous supprimez un élément CRM, par exemple une transaction, les tâches associées sont déplacées dans la corbeille.
Solution.
1. Allez dans la section CRM - Plus - Paramètres - Paramètres CRM.
2. Sélectionnez Autre et cliquez sur Autres paramètres.
3. Ouvrez l'onglet Activités et activez l'option Conserver les tâches lors de la suppression d'entités CRM.
Pourquoi une tâche se désattache du projet après édition
Après l'édition, la tâche est dissociée du projet, du groupe ou du flux.
Raison. Si un utilisateur sans droits d'édition modifie une tâche dans un groupe spécifique, la tâche peut perdre son association avec le projet, le groupe ou le flux. Cela se produit si la tâche a été créée à partir d'un modèle ou dans un flux, et que l'utilisateur n'est pas membre de ce groupe.
Solution. Vérifiez que l'utilisateur a rejoint le groupe approprié ou qu'il a les droits d'édition pour les tâches de ce groupe.
Droits d'accès dans les groupes de travail (projets)
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