Les tâches Bitrix24 aident à organiser le travail de l'équipe : assigner de petites tâches et gérer de grands projets. Dans les tâches, vous pouvez suivre le processus de travail des employés, contrôler les délais et répartir les responsabilités.
Cet article vous aidera à comprendre :
- pourquoi toutes les tâches ne sont pas incluses dans le rapport,
- quels droits les employés ont sur les modèles de tâches sur les plans Basic et Standard,
- pourquoi la date limite indiquée dans la tâche régulière est incorrecte,
- pourquoi un administrateur ne voit pas tous les modèles de tâches,
- pourquoi les notifications sont désactivées pour un observateur de tâche.
Pourquoi toutes les tâches ne sont pas incluses dans le rapport
Dans le rapport pour la période indiquée, sont prises en compte les tâches qui :
- ont été créées et fermées pendant cette période,
- ont été fermées pendant cette période,
- ont été créées avant le début de la période et restent en cours,
- ont été créées avant le début de la période et ont été fermées après sa fin. Rapports dans les tâches : comment collecter des données statistiques sur les employés
Quels droits les employés ont sur les modèles de tâches sur les plans Basic et Standard
Sur les plans Basic et Standard, les utilisateurs ont les droits standards suivants sur les modèles de tâches :
- Tous les utilisateurs peuvent créer des modèles de tâches.
- Les utilisateurs ne voient et ne gèrent que les modèles qu'ils ont créés. Cette règle s'applique même si le créateur et le responsable sont d'autres employés.
Tarifs Bitrix24
Droits d'accès dans les tâches
Pourquoi la date limite indiquée dans la tâche régulière est incorrecte
La date limite dans les tâches régulières est calculée à partir de la date de création de la tâche. Si l'option « Sauter les jours de week-end et fériés » est activée dans le modèle, alors la date limite tiendra compte du temps de travail défini dans les paramètres de Bitrix24.
Pourquoi un administrateur ne voit pas tous les modèles de tâches
Par défaut, un administrateur Bitrix24 ne voit que les modèles de tâches qu'il a créés lui-même ou auxquels il a été ajouté. Pour consulter l'ensemble des modèles, vous devez activer le mode administrateur.
Depuis votre profil, cliquez sur Administrateur - Mode administrateur.
Pourquoi les notifications sont désactivées pour un observateur de tâche
Par défaut, les observateurs d'une tâche ne reçoivent pas de notifications. Ce fonctionnement, appelé mode « Silencieux », a été conçu pour ne pas distraire les collaborateurs qui ne participent pas directement à la tâche. Ils voient s'afficher un compteur gris pour les nouveaux messages non lus et peuvent consulter la tâche à tout moment pour suivre son avancement.
Pour activer les notifications, ouvrez la tâche et cliquez sur l'icône en forme de cloche.



