La structure de l'entreprise est composée de départements. Vous pouvez créer de nouveaux départements ou modifier ceux existants. Dans le formulaire du département, les rôles principaux sont déjà définis : superviseur, adjoint et subordonnés. Cela vous aidera à attribuer rapidement les employés appropriés à ces rôles.
Les utilisateurs disposant des droits d'accès nécessaires peuvent créer, modifier des départements et y ajouter des employés.
Comment configurer les droits d'accès à la structure de l'entreprise
Créer un département
- Accédez à la section Employés - Structure de l’entreprise.
- Cliquez sur Ajouter.
- Sélectionnez Département.
- Cliquez sur Suivant.
Entrez un nom et une description du département.
- Département supérieur (Département parent) - il peut s'agir du directeur de l'entreprise ou d'un autre département de la liste. Pour sélectionner un département, cliquez sur Éditer.
- Nom - affiché dans la structure de l'entreprise.
- Description - indiquez les fonctions et les tâches du département, les heures de fonctionnement et d'autres informations.
Lorsque vous avez rempli les informations du département, cliquez sur Suivant.
Indiquez le superviseur et les employés du département.
- Superviseurs - vous pouvez sélectionner plusieurs superviseurs.
- Adjoints - un superviseur peut avoir plusieurs adjoints.
- Employés - sélectionnez les employés qui travaillent dans ce service.
Choisissez comment ajouter des superviseurs, des adjoints et des employés à ce service :
- Transférés de leurs départements - les employés seront supprimés de tous les départements et transférés vers un nouveau.
- Ajoutés en tant qu'employés à rôles multiples - les employés resteront dans tous les départements où ils ont été ajoutés.
Sur le côté droit de la fenêtre des paramètres, vous pouvez voir comment le département sera affiché dans la structure de l'entreprise.
Lorsque vous avez ajouté des employés au service, cliquez sur Suivant. Vérifiez les informations du service et cliquez sur Créer un département.
Ajouter un département à une subordination
Dans une structure d'entreprise, vous pouvez créer des départements qui sont subordonnés à d'autres départements. Par exemple, le département logistique supervise le département des transports et de l'entrepôt. Vous pouvez ajouter n'importe quel nombre de départements à une subordination.
- Cliquez sur Trois points (...).
- Sélectionnez Ajouter un sous-département.
- Remplissez les informations sur le département, indiquez le chef et l'adjoint, ajoutez les employés.
Modifier et supprimer un département
Si la structure de l'entreprise change, des départements peuvent être modifiés ou supprimés.
Modifier le département. Vous pouvez modifier le nom et la description du service, sélectionner un nouveau superviseur ou adjoint, ou transférer des employés d'un autre service.
Par exemple, pour modifier le département supérieur :
- Cliquez sur Trois points (...) - Modifier le département.
- Dans le champ Département parent, cliquez sur Éditer.
- Sélectionnez le nouveau service et cliquez sur Enregistrer et quitter.
Supprimer le département. Cliquez sur Trois points (...) - Supprimer un département.
Résumé
- La structure de l'entreprise est composée de départements. Vous pouvez créer de nouveaux départements ou modifier ceux existants.
- Dans le formulaire du département, les rôles principaux sont déjà définis : superviseur, adjoint et subordonnés. Cela vous aidera à attribuer rapidement les employés appropriés à ces rôles.
- Les utilisateurs disposant des droits d'accès nécessaires peuvent créer, modifier des départements et y ajouter des employés.
- Pour créer un service, précisez son nom et sa description, sélectionnez un responsable, un adjoint et des employés.
- Les départements peuvent être modifiés : vous pouvez les déplacer dans la structure, modifier le nom et la description et ajouter de nouveaux employés. Si un département n'est plus nécessaire, supprimez-le de la structure.
Articles recommandés :