Bitrix24Help

Règles d'automatisation dans les tâches

Règle d'automatisation est une séquence d'actions qui s'exécute automatiquement lorsque la tâche passe à une étape spécifiée. À l'aide de règles d'automatisation, vous pouvez accélérer le travail de l'entreprise, augmenter l'efficacité des employés et organiser l'exécution de tâches et de projets volumineux.

L'outil n'est pas disponible sur tous les tarifs Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Comment configurer des règles d'automatisation dans les tâches

Pour configurer des règles d'automatisation, ouvrez un onglet spécial dans la section Tâches et projets.

Cliquez sur le bouton Créer pour sélectionner une règle d'automatisation.
Par exemple, vous souhaitez que la tâche que vous avez créée soit immédiatement affectée à un employé spécifique. Dans ce cas, sélectionnez la règle d'automatisation Changer le responsable et cliquez sur Ajouter.

Indiquez les employés - sur qui la tâche sera assignée et qui devra être rendue responsable. Ensuite, cliquez sur Enregistrer.

Après cela, vous pouvez vérifier le fonctionnement de la règle d'automatisation. Pour cela, dans la section Tâches et projets, créez une tâche.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Comment créer une tâche.

Spécifiez toutes les données requises. Dans le champ Responsable, sélectionnez l'employé que la règle d'automatisation doit remplacer.

Après avoir défini la tâche, vous verrez que la règle d'automatisation a automatiquement remplacé la personne responsable de la tâche en le bon employé.

Notez que chaque règle d'automatisation est configurée séparément.

Comment fonctionnent les déclencheurs dans les tâches

Déclencheur est une action ou une situation spécifique, telle que la modification de statut d'une tâche. Dès que cette situation se produit, le déclencheur modifie l'étape de la tâche et la règle d'automatisation configurée fonctionne à l'étape souhaitée.

Configurons le déclencheur Suivre les changements de statut des tâches. Lorsqu'un employé change le statut d'une tâche, celle-ci passera automatiquement à l'étape spécifiée.

Dans le champ de sélection du statut, cochez Différée et enregistrez-le à l'étape Besoin d'effectuer cette semaine.

Vérifiez le paramètre de déclenchement - dans la tâche, changez le statut en Reporter et contrôlez le changement automatique de l'étape.

Vous pouvez également configurer des déclencheurs dans le CRM. Pour en savoir plus, consultez l'article - Déclencheurs dans le CRM.

Règles d’automatisation personnalisées et Bitrix24.Market

Règles d’automatisation personnalisées sont des webhooks et des applications du Market qui ajoutent des règles d'automatisation de développeurs tiers.

Webhook est un moyen pour Bitrix24 d'interagir avec des services tiers. Pour configurer un déclencheur, vous devez saisir l'adresse du gestionnaire et les paramètres à transmettre.

Vous pouvez en savoir plus sur cette technologie dans l'article - Scripts de webhooks prêts à l'emploi pour les développeurs.

Bitrix24.Market - dans le catalogue de Bitrix24.Market, vous pouvez également télécharger des actions pour les règles d'automatisation.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement