Bitrix24Help

Travailler avec des documents dans le CRM mobile

Nous continuons à développer le CRM mobile Bitrix24 et avons étendu ses capacités dans la mise à jour du printemps. Vous pouvez désormais travailler avec des documents dans le CRM directement depuis votre smartphone.

Cette nouveauté sera utile pour les employés qui rencontrent souvent les clients en personne. Après tout, vous n'avez plus besoin de perdre du temps à retourner au bureau pour préparer des documents. Désormais, l'ensemble du processus de création et d'édition de documents se déroulera lors d'une réunion avec le client, sans retarder la conclusion de la transaction.

Comment créer un document

Dans le formulaire CRM, cliquez sur + dans le coin inférieur droit.

Cliquez ensuite sur Créer un document.

Sélectionnez le modèle de document souhaité dans la liste.

Le système générera automatiquement le document.

Comment ouvrir un document créé précédemment dans un formulaire CRM

Dans le formulaire CRM, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.

Sélectionnez l'option Documents.

Sélectionnez le document souhaité dans la liste.

Le système générera instantanément le document.

Comment modifier un document

Ouvrez le document dans le formulaire CRM de l'application mobile Bitrix24. En mode aperçu, vous pouvez consulter le document et le modifier si nécessaire. Pour cela faire, cliquez sur l'icône Crayon dans le menu du bas du document.

Modifiez les champs obligatoires et enregistrez les modifications.

Si votre entreprise ou l'entreprise du client a plusieurs entités juridiques, vous pouvez sélectionner celles dont vous avez besoin dans la liste. Pour ce faire, cliquez sur « ... » dans le coin supérieur droit. Dans le même menu, vous pouvez ajouter un cachet et une signature au document s'ils sont téléchargés dans les détails de votre entreprise.

Comment envoyer un document à un client

Ouvrez le document souhaité dans le formulaire CRM et dans le coin inférieur droit, cliquez sur Envoyer.

Utilisez l'une des méthodes pour envoyer le document au client. Il peut s'agir de canaux de communication connectés ou d'un lien de document normal.

En plus des actions ci-dessus avec les documents, vous pouvez également :

  • Télécharger le document sur votre smartphone au format .DOCX ou .PDF ;
  • Imprimer un document à l'aide d'une imprimante.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement