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Comment obtenir un jeton pour connecter Telegram

Dans le CRM mobile, nous avons ajouté la possibilité de connecter Telegram à des canaux ouverts et de communiquer avec les clients directement dans le chat.

Pour connecter Telegram, vous devez créer un bot et spécifier son jeton dans les paramètres du canal. Si vous avez déjà un bot Telegram, vous pouvez l'utiliser.

Comment créer un nouveau bot dans Telegram

Ouvrez l'application mobile Telegram et trouvez le bot BotFather.

Cliquez sur Démarrer.

Pour créer un nouveau bot, sélectionnez la commande /newbot.

Ensuite, spécifiez le nom du bot, sous ce nom, le chat sera affiché pour les clients dans la liste de contacts. Dans notre exemple, il s'agit de NewYou.

Spécifiez username - le nom unique de votre bot, par lequel les clients peuvent le trouver dans Telegram. Le nom doit se terminer par bot. Dans notre exemple, il s'agit de NewYou765_bot. Si le nom est déjà pris, vous devez en trouver un autre.

Après avoir créé le bot, vous recevrez un jeton. Pour copier un jeton, il suffit de cliquer dessus une fois.

Un bot Telegram permet de communiquer uniquement dans les chats en tête-à-tête avec le client, donc dans les paramètres du bot, vous devez désactiver la possibilité d'ajouter un bot aux groupes Telegram. Tapez la commande /mybot et sélectionnez votre bot.

Cliquez sur Bot Settings pour accéder aux paramètres du bot.

Ensuite, sélectionnez Allow Groups?.

Cliquez sur Turn groups off, pour désactiver la possibilité d'ajouter le bot à des groupes.

Pour que les clients vous trouvent plus rapidement dans la liste de chats, définissez un avatar pour le bot. Entrez la commande /setuserpic, spécifiez le nom de votre bot et envoyez l'avatar au chat.

Comment obtenir un jeton pour un bot existant

Vous pouvez obtenir un jeton pour un bot existant dans un chat avec un bot BotFather à l'aide de la commande /token. Si vous avez créé plusieurs bots, indiquez pour quel bot vous avez besoin du jeton.

Si vous souhaitez modifier le jeton, utilisez la commande /revoke. Le jeton actuel sera révoqué et un nouveau sera créé à la place.

Lorsque vous révoquez un ancien jeton avec la commande /revoke, il devient invalide. N'oubliez pas de copier le nouveau jeton dans les paramètres du canal Telegram.

Copiez et collez le jeton dans le champ approprié dans les paramètres du canal Telegram et cliquez sur le bouton Continuer.

Une fois Telegram connecté avec succès, vous pouvez inviter le client à discuter dans le chat et l'intégralité de l'historique de la correspondance sera enregistrée dans le formulaire CRM.

Caractéristiques de la connexion d'un canal Telegram

  • Vous ne pouvez pas créer plus de 20 chatbots par compte Telegram.
  • La taille maximale du fichier envoyé et reçu est de 50 Mo.
  • Si le même jeton a été spécifié sur plusieurs comptes, seul le dernier compte connecté avec succès fonctionnera.
  • Lorsque vous communiquez dans Telegram, vous pouvez modifier vos messages.
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