Un document de régularisation est nécessaire pour comptabiliser les articles perdus, défectueux et invendables. Sans document de régularisation, l'entreprise continuera de comptabiliser les articles qui ne peuvent être vendus ou utilisés.
Cela peut entraîner des problèmes de rapports et une gestion incorrecte des stocks. Par conséquent, le document de régularisation est un élément important d'un contrôle efficace des stocks.
Quand vous pourriez avoir besoin d'un document de régularisation :
- Le produit a été endommagé pendant le transport et ne peut pas être vendu.
- Le produit a expiré.
- Les produits ont été volés ou perdus.
Vous pouvez travailler avec des documents de régularisation et prendre en compte la perte de produits dans l'application mobile.
Comment créer un document de régularisation
Pour créer un document, cliquez sur le bouton dans le coin inférieur droit de l'écran et sélectionnez Radiation.
Ajoutez ensuite des produits. Dans l'application mobile, vous pouvez créer un nouveau produit, rechercher par code-barres et sélectionner dans le catalogue. Ensuite, nous examinerons comment vous pouvez travailler avec le document. Tout d'abord, sélectionnez le produit défectueux dans le catalogue et radiez-le de l'entrepôt.
Spécifiez la quantité d'articles et sélectionnez l'entrepôt où vous souhaitez radier l'article et cliquez sur Ajouter.
Le document sera disponible à l'état de brouillon. Traitez-le pour radier l'article et refléter les informations sur les soldes de stock.
Articles recommandés :