Nous avons intégré la prise en charge de l'authentification OAuth 2.0 pour les fournisseurs de messagerie Microsoft Office365 et Exchange Online.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Pour des raisons de sécurité, Microsoft désactivera complètement l'authentification de base pour travailler avec les intégrations de ses services en ligne Microsoft Office365 et Exchange Online d'ici la fin de 2022.
En cliquant simplement sur le bouton Connecter, vous pouvez intégrer votre boîte de réception Microsoft Office365 et Exchange Online avec Bitrix24.
Ce qui est recommandé
Malheureusement, la méthode de connexion précédente des services de messagerie Microsoft Office365 et Exchange Online est incompatible avec la nouvelle. Cela signifie que la reconnexion de la même boîte de réception peut entraîner diverses erreurs : les connexions avec des e-mails ou des automatisations (par exemple, l'envoi d'e-mails via des règles d'automatisation) qui ont été précédemment créées pour cette boîte de réception peuvent être interrompues. Dans ce cas, il est recommandé de revérifier les paramètres de ces connexions.
Si vous avez déjà une boîte de réception connectée selon l'ancienne méthode d'authentification - via un identifiant et un mot de passe IMAP, cette connexion continuera à fonctionner jusqu'à fin décembre 2022.
Si la connexion actuelle utilisant l'ancienne méthode d'authentification a été désactivée pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser l'ancienne méthode en utilisant IMAP avec ces paramètres de connexion.
Malgré cela, nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle authentification et de ne pas attendre qu'elle soit désactivée en décembre.
Les paramètres de votre boîte de réception connectée se trouvent dans la section Paramètres - Paramètres de messagerie. Ici, vous pouvez modifier les options ou déconnecter la boîte de réception.