Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Que signifient les statuts des règles d'automatisation et les entrées dans le log du mode test

Pendant le mode test, les entrées concernant les actions et les erreurs apparaissent dans le journal (log) et les règles d'automatisation changent de couleur en fonction de statut. Vous pouvez immédiatement corriger les erreurs et vous assurer que vous avez correctement configuré les règles d'automatisation.

Statuts des règles d'automatisation

Après avoir lancé le mode test, les règles d'automatisation commencent à effectuer des actions et à modifier les statuts. Les statuts ont une couleur et une icône.

  • Règle d'automatisation a démarré et a exécuté l'action - couleur verte et icône coche.png.
  • Règle d'automatisation a démarré, mais n'a pas exécuté l'action, la pause est configurée - couleur blanche et l'icône cercle.png. La règle d'automatisation devrait fonctionner après un certain temps. Vous pouvez ignorer la pause pour ne pas attendre.
  • Règle d'automatisation n'a pas fonctionné, il y a une erreur - couleur verte et icône signe.png. Regardez l'erreur dans la fenêtre du mode test, corrigez-la et recommencez le débogage.
  • Règle d'automatisation n'a pas fonctionné - couleur blanche sans icônes. Accédez aux paramètres des règles d'automatisation, vérifiez les conditions et la séquence de lancement des règles.
Que signifient les statutsÀ l'étape « Nouvelle transaction », il existe trois règles d'automatisation. La première règle a fonctionné, la seconde a démarré, mais vous devez ignorer la pause et la troisième n'a pas fonctionné en raison d'une erreur.

Entrées dans le journal du mode test

Toutes les actions des règles d'automatisation et les erreurs sont enregistrées dans un journal, qui peut être consulté dans la fenêtre du mode test.

Nom de la règle d'automatisation. Afin que vous puissiez trouver rapidement la bonne règle, son nom et son heure de lancement sont affichés dans le journal.

Temps de déclenchement. La règle d'automatisation peut fonctionner immédiatement ou après un certain temps. L'entrée est affichée sur un fond bleu.

Que signifient les statuts Une règle d'automatisation a fonctionné immédiatement, la seconde aurait dû fonctionner dans 10 minutes, mais nous avons raté la pause.

Conditions. Si une règle d'automatisation comporte une condition, le journal contiendra un enregistrement de son exécution. Il peut y avoir deux valeurs :

Actions. La description de l'action qui a exécuté la règle d'automatisation : définir une tâche, planifier une activité, envoyer une notification.

Erreurs. Si la règle d'automatisation n'a pas fonctionné en raison d'une erreur, le journal en indiquera la raison. L'entrée est affichée sur fond rouge.


Résumé

  • Une fois le mode test démarré, les règles d'automatisation commencent à effectuer des actions et à modifier les statuts : a fonctionné, n'a pas fonctionné, il y a des pauses ou des erreurs.
  • Toutes les actions des règles d'automatisation et les erreurs sont enregistrées dans un journal, qui peut être consulté dans la fenêtre du mode test.
  • Vous pouvez immédiatement corriger les erreurs et vous assurer que vous avez correctement configuré les règles d'automatisation.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement