Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Gestion des stocks : document de régularisation

Document de régularisation émis lors de la radiation des articles ou des biens matériels de l'entrepôt. Les produits peuvent être radiés pour diverses raisons, y compris la perte, l'usure, le recyclage.

Dans Bitrix24, vous pouvez spécifier la raison de la radiation pour chaque produit.

    Supposons que votre entrepôt stocke divers équipements informatiques. Les employés ont constaté que certains smartphones sont cassés et qu'ils ne peuvent plus être vendus. Dans ce cas, vous décidez de radier ces articles.

    Un exemple du processus de travail avec un document de régularisation :

  • Déterminez la raison de la radiation : dans notre cas, la raison de la radiation sera une défaillance du produit.
  • Créez un document de régularisation : spécifiez la date, le nom du produit, le nombre de produits à radier et notez la raison de la régularisation.
  • Traitez le document : de cette manière, vous saisirez les informations sur la radiation dans Bitrix24. La quantité et le coût total des articles en stock seront ajustés pour la radiation.
En conséquence, vous disposez d'une confirmation documentaire de la radiation des articles et la gestion des stocks reflétera l'état actuel des articles dans l'entrepôt.
Version Web
Application mobile

Comment créer un document de régularisation

Ouvrez la section Radiations et cliquez sur le bouton Ajouter.

Spécifiez le produit, la quantité et sélectionnez l'entrepôt où vous souhaitez radier.

Dans le champ Raison de la régularisation, écrivez pourquoi les articles doivent être radiés.

Si vous n'avez pas ce champ, vérifiez les paramètres de votre liste de champs. Cliquez sur l'engrenage et activez l'option correspondante.

Enregistrez le document et, dans l'onglet Général, ajoutez un commentaire expliquant la radiation actuelle de l'article.

Traitez ensuite le document pour refléter les informations sur les soldes de stock dans l'entrepôt.

Pour créer un document, cliquez sur le bouton dans le coin inférieur droit de l'écran et sélectionnez Radiation.

Sélectionnez un produit défectueux dans le catalogue.

Spécifiez la quantité de produits et sélectionnez l'entrepôt sur lequel vous devez effectuer la radiation et cliquez sur Enregistrer.

Le document sera disponible à l'état de brouillon. Traitez-le pour radier les produits et refléter les informations sur le solde dans l'entrepôt.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement