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Bitrix24Help

Droits d'accès aux salles de réunion

Bitrix24 dispose de deux types de droits d'accès aux salles de réunion :

  • à toutes les salles de la section « Disponibilité de salle de réunion »,
  • à une salle de réunion spécifique.

Vous pouvez configurer les droits pour chaque employé ou pour un groupe à la fois.
Priorité parmi les droits

Les droits d'accès limitent la visibilité des salles de réunion dans l'interface Bitrix24 : les employés des succursales n'ont pas besoin de réserver des salles de réunion dans le bureau central, et la direction de l'entreprise peut disposer d'une salle séparée pour les réunions.

Par défaut, les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux salles de réunion et les employés ont un accès en édition.

Droits d’accès à la section « Disponibilité de salle de réunion »

Types de droits d'accès à la section :

  • Modifier - vous pouvez consulter la section et réserver des salles de réunion. Vous pouvez créer une salle de réunion et y configurer immédiatement des droits d'accès ; vous ne pourrez pas modifier les droits ultérieurement.
  • Afficher et réserver - vous pouvez consulter la section et réserver des salles de réunion.
  • Accès administratif complet - vous pouvez afficher, modifier une section, configurer les droits d'accès, ainsi que créer, réserver et modifier des salles de réunion.
  • Accès refusé - vous ne pouvez pas consulter, modifier la section et réserver des salles.

Configurer les droits d'accès à la section

  1. Ouvrez la section Calendrier - Disponibilité de salle de réunion - Paramètres (⚙️).
  2. Cliquez sur Ajouter. Une liste d'employés s'ouvrira.
  3. Sélectionnez un employé ou un groupe, définissez les droits d'accès.
  4. Enregistrez vos modifications.

Droits d'accès à une salle de réunion spécifique

Les droits d'accès peuvent être configurés lors de la création d'une salle de réunion. Types de droits d'accès à la salle de réunion :

  • Accès administratif complet - vous pouvez consulter, modifier, réserver une salle de réunion et définir les droits d'accès.
  • Modifier - vous pouvez modifier le nom, la capacité, la catégorie de la salle de réunion et configurer les droits d'accès lors de sa création. Vous ne pouvez pas modifier les droits d'accès à une salle de réunion précédemment créée.
  • Afficher et réserver - vous pouvez consulter la disponibilité d'une salle de réunion dans la section et la réserver.
  • Accès refusé - vous ne pouvez pas consulter l'occupation d'une salle de réunion dans la section, la modifier ou la réserver.

Configurer les droits d'accès à la salle de réunion

  1. Accédez à la section Calendrier - Disponibilité de salle de réunion - Salles de réunion.
  2. Cliquez sur Ajouter pour créer une salle de réunion. Trouvez un nom et indiquez la capacité.
  3. Configurer les droits d'accès.
  4. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez un employé, un groupe ou un service.
  5. Sélectionnez un droit d'accès dans la liste.
  6. Enregistrez vos modifications.
    Salles de réunion : comment créer et réserver

Modifier les droits d'accès à la salle de réunion créée

  1. Accédez à la section Calendrier - Disponibilité de salle de réunion - Salles de réunion.
  2. Sélectionnez la salle de réunion, cliquez sur Trois points (...) - Éditer. Modifiez les autorisations et enregistrez les modifications.

Priorité parmi les droits

Droits d’accès à la section « Disponibilité de salle de réunion » et aux salles de réunion.

Droits d'accès à la section, qui prévalent sur les droits aux salles de réunion individuelles :

  • modifier,
  • afficher et réserver,
  • accès refusé.

Le droit à un accès complet à la section est moins prioritaire que le droit à une salle de réunion spécifique.

Droits du groupe et de l'employé. Dans une plus grande priorité est le droit avec plus de pouvoirs. Si l'accès à une section est refusé pour le groupe « Tous les visiteurs » et que l'accès complet est configuré pour un employé, alors l'employé a un accès complet à la section.


Résumé

  • Dans Bitrix24, il existe deux types de droits d'accès aux salles de réunion : à toutes les salles de la section « Disponibilité de salle de réunion » et à une salle de réunion spécifique.
  • Les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet à la section et aux salles de réunion. Les employés disposent d'un accès Modifier par défaut.
  • Vous pouvez configurer les droits pour chaque employé ou pour un groupe à la fois.
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