Utilisateurs d'Extranet ou les utilisateurs externes dans Bitrix24 sont des utilisateurs autorisés qui ont un accès partiel à un compte. Ces utilisateurs peuvent être des partenaires externes de l'entreprise - fournisseurs, distributeurs et autres sous-traitants.
Les utilisateurs externes peuvent échanger des informations avec les employés de l'entreprise à l'intérieur du compte Bitrix24, mais n'auront pas accès aux données commerciales et confidentielles stockées dans le compte.
L'option Extranet doit être activée dans les paramètres de votre compte pour que vous puissiez travailler avec des utilisateurs d'extranet.
Pour activer cette option, accédez à la section Paramètres - Employés et activez l'option Extranet.
Le nom et le prénom d'un utilisateur d’extranet dans Bitrix24 sont surlignés en jaune. De plus, son profil est marqué Extranet, et à l'intérieur des tâches et des publications, il est marqué avec une icône de globe.
Un utilisateur d'extranet peut remplir un profil dans Bitrix24 en tant qu'employé régulier.
À quoi ressemble un compte Bitrix24 pour un utilisateur d'extranet
Un utilisateur d'extranet peut afficher les sections suivantes de votre Bitrix24 :
- Actualités. L'utilisateur de l'extranet a accès aux actualités du groupe et aux messages qui lui sont adressés personnellement.
L'utilisateur de l'extranet n'a pas accès aux appréciations et aux événements du calendrier.
- Mon disque. Le disque contient les fichiers téléchargés par l'utilisateur de l'extranet, ainsi que les fichiers du groupe extranet auquel il a été invité. L'utilisateur peut définir des droits d'accès à ses dossiers et fichiers, peut partager ses dossiers avec d'autres employés ou envoyer un lien public. Avec l'utilisateur lui-même, vous pouvez également partager des fichiers.
- Groupes de travail. Seuls les groupes extranet dont l'utilisateur est membre sont affichés. Les droits d'accès au contenu du groupe ne peuvent être limités que par les paramètres du groupe.
- Tâches. L'utilisateur de l'extranet voit ses tâches et les tâches dont il est le créateur. Un utilisateur d'extranet ne peut attribuer des tâches qu'aux employés figurant dans la liste Contacts. Au sein d'un groupe, un utilisateur ne peut affecter des tâches qu'aux membres de ce groupe.
Un utilisateur d'extranet peut travailler avec des tâches comme un employé régulier de l'entreprise.
- Contacts. Seuls les contacts des membres avec lesquels l'utilisateur est dans des groupes d'extranet communs sont disponibles.
- Conversations. L'utilisateur ne voit que ses messages et ceux qui lui sont adressés. L'utilisateur peut écrire lui-même des messages aux groupes d'extranet dont il est membre et aux membres de ces groupes.
- Groupe extranet. Dans notre exemple, le groupe s'appelle Agents indépendants. Il s'agit du groupe auquel l'utilisateur de l'extranet a été invité.
- Chats/Appels/Appels vidéo. Un utilisateur d'extranet ne peut communiquer qu'avec les membres des groupes extranet.
- Bitrix24.Network. Cette option est disponible comme pour l'utilisateur normal.
- Application mobile. Le contenu et les droits sont similaires à la version du navigateur.
- Application de bureau. Les fonctionnalités sont similaires à la version du navigateur.
Articles recommandés :