Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment libérer de l'espace disque dans Bitrix24

Lorsque l'espace disque libre dans Bitrix24 est épuisé, vous ne pourrez plus télécharger de nouveaux fichiers. Pour libérer de l'espace disque, utilisez le nettoyage de l'espace. Le nettoyage vous permet d'analyser rapidement des documents et de supprimer ceux inutiles.

La capacité de stockage en ligne dépend du tarif.
Plans tarifaires

Comment libérer de l'espace disque

Accédez à la section Drive - Nettoyage de lecteur. Cliquez sur Démarrer l'analyse.

Comment libérer de l'espace disque dans Bitrix24 Si vous avez déjà analysé votre disque, vous verrez un bouton Répéter l'analyse

Après l'analyse, Bitrix24 vérifiera l'intégralité du contenu du disque et suggérera quels fichiers peuvent être supprimés en toute sécurité sans perte de données :

  • Corbeille - les fichiers supprimés sont stockés ici. Ils peuvent être restaurés dans les 30 jours suivant la suppression. Si les fichiers de la corbeille ne sont pas nécessaires, il est préférable de la nettoyer.
  • Inutilisé - des sauvegardes de fichiers.
    Corbeille dans Bitrix24 Drive

Cochez les cases et cliquez sur Exécuter un nettoyage.


Comment voir ce qui est stocké sur le disque

Si vous souhaitez afficher des informations détaillées sur les fichiers avant de les supprimer, cliquez sur Mode expert.

Un utilisateur ordinaire en mode expert ne verra que les informations sur son disque. L'administrateur Bitrix24 a accès au contenu des disques de tous les employés et groupes.

L'administrateur peut uniquement supprimer des fichiers du stockage de messagerie web. L'accès à la correspondance et à l'affichage des fichiers est refusé.

Pour afficher les actions disponibles avec les fichiers et dossiers, cliquez sur Menu (≡) ou cochez la case à côté du nom de l'employé. Vous pouvez :

  • Afficher des informations détaillées sur les fichiers.
  • Envoyer une notification à l'employé dont vous souhaitez supprimer les fichiers.
  • Vider la corbeille et supprimer les versions inutilisées des fichiers.
  • Ouvrer le disque.

Après avoir analysé le contenu des disques, vous pouvez supprimer des fichiers sans perdre de données système et personnelles.


Résumé

  • Lorsque l'espace disque libre dans Bitrix24 est épuisé, vous ne pourrez plus télécharger de nouveaux fichiers. La capacité de stockage en ligne dépend du tarif.
  • Pour libérer de l'espace disque, utilisez le nettoyage de l'espace.
  • Bitrix24 analyse automatiquement tous les documents et suggère lesquels d'entre eux peuvent être supprimés en toute sécurité.
  • Si vous avez besoin d'afficher des informations détaillées sur les fichiers avant de les supprimer, passez en mode expert.
  • Un utilisateur ordinaire en mode expert ne verra que les informations sur son disque. L'administrateur Bitrix24 a accès au contenu des disques de tous les employés et groupes.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement