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Appels internes entre employés

Les employés de Bitrix24 disposent de deux manières de s'appeler les uns les autres via les outils de Bitrix24 :

  1. Via la messagerie web Bitrix24, l'application de bureau ou l'application mobile, en utilisant la technologie WebRTC.


  2. Caractéristiques des appels audio et vidéo

    • Pour que les appels internes fonctionnent correctement, l'accès aux adresses utilisées pour les appels entre employés doit être ouvert :
      • turn.calls.bitrix24.com
      • calls-de-1.bitrix24.com
      • calls-us-1.bitrix24.com
      • calls-ru-1.bitrix24.com
      • calls-ru-2.bitrix24.com

      De plus, les ports doivent être ouverts : 3478 UDP et 3478 TCP pour que les protocoles stun et turn fonctionnent.

      Si les pairs ne peuvent pas établir de connexion directe, le serveur turn peut alors agir comme proxy pour la connexion rtp (ports UDP 16384-32767).

    • Pour les appels vidéo, exigences techniques du canal Internet pour une connexion (pour la réception), en fonction de la qualité d'image (codec VP8) :
      • pour 720p, 30 images/s: 1 à 2 Mb/s ;
      • pour 360p, 30 images/s: 0,5-1 Mb/s ;
      • pour 180p, 30 images/s: 0,1-0,5 Mb/s.

      La qualité vidéo est modifiée automatiquement en fonction de la largeur du canal Internet.

      Par conséquent, la largeur de canal pour un appel vidéo entre employés sera la suivante :

      de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2
    • La limite du nombre de participants aux appels de groupe est de 24 employés pour tous les plans commerciaux. Pour le plan gratuit, la limite est de 12 employés. Dans une discussion de groupe avec le nombre d'employés au-dessus de la limite, le bouton d'appel ne sera pas disponible.

      Dans la version On-Premise de Bitrix24 pour les appels vidéo pour 24 employés, les conditions suivantes doivent être remplies :

      • une licence active de la version On-Premise de Bitrix24
      • un module de téléphonie installé
      • l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo doit être activée dans les paramètres du module Instant Messenger (im).
    • Les appels de groupe ne parviennent pas à l'application mobile et un appel audio et vidéo de groupe ne peut pas être lancé à partir de l'application mobile Bitrix24. Dans ce cas, seul le chat sera disponible.
    • Les appels audio et vidéo dans l'application mobile Bitrix24 ne sont disponibles qu'en tête-à-tête.
    • La durée des appels audio et vidéo entre les employés n'est pas limitée.
  3. En composant le numéro d'extension dans Bitrix24 Messenger.
  4. Ou en composant sur le téléphone SIP le numéro d'extension associé à un certain employé.

    Important ! Quand vous composez le numéro d'extension d'un employé, l'appel n'est PAS facturé.
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