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Travailler avec des clients réguliers sans créer de prospect répété

Prospects répétés

Prospects répétés est un bon instrument si vous avez des clients réguliers. Lorsqu'un tel client revient pour effectuer un autre achat, Bitrix24 crée automatiquement un nouveau prospect avec un lien vers le contact du client. Ce prospect est marqué comme "répété".

Pour en savoir plus, lisez l’article - Répéter les prospects.

Comment travailler avec des clients réguliers sans créer de prospect répété

Parfois, vous devez enregistrer l'historique de communication d'un client sans créer de nouveau prospect.

Convertissez simplement le prospect en contact pour pouvoir le faire. Puis désactivez le mode répéter les ventes dans les paramètres du CRM (CRM - Paramètres - Autre - Autres paramètres).

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment convertir un prospect.

L'historique de communication sera maintenant enregistré dans les formulaires de contact des clients.

Liste des exceptions

Si vous ne voulez pas récupérer les appels ou les e-mails de certains contacts dans CRM, ajoutez simplement ce contact à la liste des exceptions.

Un contact ajouté à la liste des exceptions ne sera pas bloqué. Les messages ou les appels attribués avec ce prospect seront enregistrés dans vos statistiques de messagerie web et de téléphonie.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans l'article - Liste des exceptions.
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