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Les données de mon CRM sont perdues

Évaluation:

Que faire si les données de mon CRM semblent perdues :

Étape 1. Assurez-vous que les données soient bien manquantes.

Pour ce faire, rendez-vous dans CRM > Historique et indiquez Supprimer dans le filtre Type. Inutile de remplir les autres champs, seulement 'Type' importe, comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous. Si les prospects, contacts, sociétés et autres entités ont été supprimés, l'Historique montrera qui les a supprimés et quand.

My CRM data is lost_1.png

L'Historique du CRM est disponible pour toutes les versions commerciales, à partir de l'offre Bitrix24 Plus* (indisponibles pour la version gratuite). Vous pouvez passer sur une offre commerciale pour pouvoir accéder à l'Historique du CRM, ou activer la version Professional de démonstration pendant 30 jours pour profiter de plus de fonctionnalités.

Remarque : Si vous passez à une offre supérieure, vous accédez à toutes les actions qui ont été effectuées, même celles d'avant que l'Historique du CRM ne soit activé. Cela concerne aussi les suppression.

Si l'Historique du CRM ne fournit pas d'informations sur les entrées supprimées et que vous ne parvenez pas à trouver vos enregistrements CRM manquants, veuillez vérifier si vous avez appliqué un filtre à la liste des enregistrements CRM. Si vous avez déjà des filtres, annulez-les.

My CRM data is lost_2.png

Étape 2. Trouver comment restaurer les données.

Si vous êtes certain que les données ont été supprimées, voici la solution pour les restaurer :

La sauvegarde est effectuée tous les jours pour tous les comptes Bitrix24, indépendamment de l'abonnement. Par contre, vous ne pouvez restaurer que les données remontant au maximum 1 semaine.

Remarque : À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas restaurer par vous-même les données perdues de votre CRM Bitrix24.
Pour restaurer les données, veuillez envoyer une demande à notre assistance (voir l'étape 3 ci-dessous). Si vous pensez que quelqu'un a supprimé des données sur votre compte gratuit et que cette personne n'est pas un utilisateur inscrit, veuillez le signaler à l'assistance de Bitrix24.

Les informations suivantes doivent être prises en considération :

- seul un administrateur de compte Bitrix24 peut envoyer une demande de récupération de données perdues ;

- la restauration de données NE PEUT PAS être effectuée pour un utilisateur/employé spécifique. Elle sera appliquée à tous les utilisateurs d'un compte ;

Apprenez-en plus sur comment Bitrix24 sauvegarde vos données ici.

En général, la restauration de vos données est influencée par 3 options :

1) Retour du module CRM à une date spécifique (important : toutes les nouvelles données enregistrées dans le CRM après cette date seront perdues). SI vous avez supprimé une liste de contacts, de sociétés, de prospects ou de transactions, cette option peut être pratique.

2) Fichier CSV. Un autre moyen de restaurer des contacts, des sociétés, des prospects ou des transactions est d'envoyer à l'assistance Bitrix24 une demande du fichier qui contiendra une liste des enregistrements CRM à une date spécifique.

Nous vous envoyons alors un fichier CSV pour que vous puissiez importer les enregistrements de votre compte.

Cette option est la plus pratique pour les comptes CRM actifs, puisque toutes les autres données resteront intactes (à jour) et vous pouvez simplement importer manuellement les enregistrements manquants. 

3) Retour intégral du compte Bitrix24 à une date spécifique (important : toutes les nouvelles données enregistrées sur le compte après cette date seront perdues).

Si n'importe quel type de donnée CRM, produit ou champ d'utilisateur a été supprimé du CRM de Bitrix24, cette option peut vous convenir.

Remarque : si les champs personnalisés et produits ont été supprimés du CRM, le retour de module CRM (option 1) ne vous conviendra pas. Seule une restauration intégrale des données du compte permet de récupérer des champs et produits perdus.

Étape 3. Envoyer une demande de restauration à l'assistance de Bitrix24.

Si vous décidez de restaurer vos données, veuillez effectuer les actions suivantes :

1) Envoyez un message sur le chat Bitrix Support24 ou contactez l'assistance de Bitrix24. Indiquez dans votre message :

  • quand les données ont été supprimées (date et heure) ;
  • quelle option de restauration correspond le mieux à votre problème (voir étape 2) ;

2) L'assistance de Bitrix24 vous dira quelles copies de sauvegarde sont disponibles et laquelle est la plus proche de la date demandée. Nous attendons ensuite votre confirmation pour l'heure de restauration des données et les options préférées.

Important: La restauration des données est réservée aux abonnées aux offres Bitrix24 Standard et Professional. Restaurer des données à partir d'une sauvegarde n'est pas disponible pour la version gratuit et l'offre Plus. Veuillez passer sur une offre Standard ou Professional avant d'envoyer une demande de restauration à l'assistance de Bitrix24. Veuillez noter que nous ne fournissons le fichier CSV pour restaurer les données qu'aux abonnés aux offres Standard ou Professional.

Vous pouvez changer d'offre depuis Abonnement > Mise à niveau. 

*L'abonnement PLUS a été disponible pour les utilisateurs de Bitrix24 du 10 janvier 2016 au 18 mars 2019. Cette option a été archivée et n'est plus disponible pour les nouveaux utilisateurs de Bitrix24, ce qui signifie que les comptes Bitrix24 Cloud créés après le 18 mars 2019 qui ne sont jamais été activés comme un abonnement commercial, ne peuvent pas être mis à niveau vers l'abonnement PLUS. Les mises à niveau ou rétrogradations d'autres abonnements commerciales vers l'abonnement PLUS deviennent également indisponibles après le 18 mars 2019. Si votre compte Bitrix24 Cloud a été créé avant le 18 mars 2019 et que vous utilisez actuellement l'abonnement PLUS, vous pouvez continuer à renouveler cet abonnement. Sauf si vous décidez de rétrograder ou de "mettre à niveau" votre compte vers une autre option d'abonnement disponible ou si votre compte Bitrix24 a été rétrogradé vers une option d'abonnement gratuit suite à un non paiement.

 

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