Attention : La mise à jour de la machine virtuelle Bitrix est une opération complexe au cours de laquelle les fichiers du système d'exploitation de la machine virtuelle sont mis à jour. Une bonne connaissance des systèmes *.nix est indispensable pour mener à bien cette opération. Il est recommandé d'effectuer une sauvegarde complète de la machine virtuelle.
Veuillez choisir l'option 2. Manage localhost - 6. Update server dans le menu d'administration pour mettre à jour le produit BitrixVA.
Le script recherchera automatiquement les mises à jour de la machine virtuelle, affichera le volume total à télécharger et demandera l'installation.
Remarque. Cette élément du menu démarre uniquement la mise à jour des composants de la machine virtuelle actuelle. Si plusieurs de vos serveurs sont organisés dans le pool (grappe), il est raisonnable de mettre à jour toutes les machines virtuelles du pool.
Remarques :
- Si un problème survient pendant la mise à jour, il est possible de récupérer partiellement ou intégralement les anciens fichiers de paramètre du service concerné parce que les fichiers de configuration ne sont pas écrasés pendant la mise à jour, mais stockés dans les fichiers *.ori.(marqueur de temps).
- Il est également possible que certains modules php soient déconnectés pendant la mise à jour. Pour pouvoir les connecter, veuillez exécuter les commandes suivantes :
mv -f /etc/php.d/(module).ini.disabled /etc/php.d/(module).ini
service httpd restart
,b>Important : La mise à jour d'une machine virtuelle peut prendre du temps, jusqu'à 2-3 heures, voire plus, selon la taille de la mise à jour, la capacité de votre serveur et la charge actuelle. Pour vérifier l'exécution des tâches de mise à jour, veuillez utiliser l'option 5. Tâches de fond dans le parc - 1. Afficher les tâches exécutées. Si vous devez consulter les journaux des tâches de mise à jour, vous pouvez les trouver ici : /opt/webdir/temp.