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Automatiser la création de prospect

Évaluation:
Bitrix24 est non seulement livré avec une gestion en ligne des prospects, mais il permet également d'automatiser le processus de génération de prospects. Assurez-vous que vos efforts en marketing ne soient pas gâchés : que vous cherchiez à augmenter le trafic de votre site ou à travailler sur une nouvelle campagne de marketing par e-mail, ou même à vendre via des réseaux sociaux, vous devez définitivement préférer que tous les clients potentiels soient enregistrés dans votre CRM. Et c'est encore mieux s'ils le sont automatiquement. Et c'est là qu'intervient Bitrix24.

Voici les sources que vous pouvez utiliser pour automatiser la génération de prospects dans Bitrix24 :

  • Intégration des e-mails
  • Formulaires web
  • Téléphonie
  • Canaux ouverts (intégration des réseaux sociaux)
  • Widget du site
Vous pouvez essayer de capturer des prospects de sources différentes, mais les garder enregistrées au même endroit peut être un processus gourmand en ressources et peu productif, sauf si automatisé.

Veuillez noter que vous devez configurer la création de prospects automatique pour les nouveaux clients non reconnus individuellement depuis chaque outil disponible : 

Intégration d'e-mail

Veuillez noter que vous avez plusieurs moyens de connecter votre adresse e-mail à Bitrix24 et de l'intégrer au CRM :




  1. Messagerie web Bitrix24 et comptes e-mail :
l'option Compte e-mail est disponible dans le Courriel ou sous CRM > Paramètres > E-mail > Compte e-mail (adresse e-mail personnelle ou professionnelle). Cela permet à chaque utilisateur du compte de connecter son adresse e-mail personnelle ou professionnelle à Bitrix24 et de l'intégrer au CRM.
La section Courriel comprend :
  • Services d'e-mail - cela vous permet de connecter une boîte de réception existante à la Messagerie web Bitrix24 (Outlook, Gmail, Yahoo!, Office 365, MS Exchange, iCloud, Aol, IMAP).
  • Boîte de réception @bitrix24.com - cela permet de créer des boîtes de réception @bitrix24.com pour vous et vos collègues (ces boîtes de réception peuvent être gérées par un administrateur depuis Bitrix24).
  • Connecter votre propre domaine - si vous avez déjà un domaine d'e-mail, vous pouvez le joindre à la Messagerie web Bitrix24.
Chacune des options ci-dessus permet de configurer une intégration au CRM. Assurez-vous d'avoir activé l'option

Formulaires web CRM

Grâce aux formulaires web CRM de Bitrix24, vous pouvez capturer de nouveaux prospects directement depuis vote site ou, si vous n'en avez pas, depuis une page publique que vous pouvez créer grâce à Bitrix24. 
Pour configurer l'intégration des formulaires web avec le CRM, veuillez ouvrir la création de formulaire et aller sous Créer des entités CRM > Enregistrer les données du formulaire dans les entités CRM avant de sélectionner le type d'enregistrement CRM.

Automate lead creation_4.png

  Une option vous permet de fusionner, remplacer ou autoriser les doublons des enregistrements CRM existants :

Automate lead creation_5.png

Intégration de la téléphonie

La section Téléphonie de votre compte Bitrix24 permet de connecter votre numéro, le PBX ou un numéro loué. Vous pouvez configurer une intégration CRM pour chaque type de téléphonie.

Fonctionnement de l'intégration de la téléphonie au CRM : quand un appel est passé (qu'il soit sortant ou entrant), le système recherche le numéro de téléphone dans la base de données du CRM. Si ce numéro apparaît dans les informations d'un client du CRM (champ "téléphone"), l'appel est automatiquement lié à l'élément CRM trouvé.

Option Si le numéro est introuvable dans le CRM - si activée, le système crée automatiquement de nouveaux prospects liés aux nouveaux numéros, ou propose à l'utilisateur de créer un nouvel enregistrement CRM depuis la fenêtre d'appel.

Automate lead creation_6.png
Pour configurer cette option, allez dans Téléphonie > Connexion > Configuration de numéro > Chercher les numéros dans tous les enregistrements CRM (doit être activé) > Si le numéro est introuvable dans le CRM.

Automate lead creation_7.png

Canaux ouverts

Les Canaux ouverts sont des outils de votre compte Bitrix24. Ils permettent l'intégration des réseaux sociaux populaires et autres messageries. Une moyen rapide et facile de communiquer en temps réel avec vos clients. C'est aussi simple que ça : vous recevez tous les messages de vos clients dans votre chat Bitrix24. Réciproquement, vos clients vont recevoir votre réponse via la source de leur message- Facebook, Instagram, Telegram, Skype, Web chat, Viber, etc.


Pour configurer cette option, allez sous Canaux ouverts > Créer/Éditer un canal > Rechercher le client dans la base de données CRM > Si le client est introuvable dans le CRM. Important : un nouveau prospect sera créé uniquement si les informations du client sont disponibles.

Widget du site

Les nouveaux clients qui consultent votre site peuvent maintenant être automatiquement enregistrés dans votre CRM Bitrix24 grâce à notre widget de site. Le widget comprend : un chat, un formulaire web et un formulaire de rappel.
Pour configurer l'intégration au CRM du widget de site, veuillez en configurer chaque composant individuellement : le chat, le formulaire web et le formulaire de rappel.
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