top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Vue d'ensemble de Mon Drive

Évaluation:

Mon Drive est votre espace de stockage personnel dans Bitrix24.

Ajouter des fichiers et dossiers à Mon Drive.

Cliquez Ajouter en haut à droite.

My Drive Overview_1.png

Téléversez des fichiers depuis votre ordinateur ou ajoutez des dossiers. Par ailleurs, vous pouvez créer un nouveau fichier en utilisant
  • une application locale
  • Google Docs
  • Office 365
  • MS Office Online
Pour créer un document dans Google Docs, MS Office Online or Office365, vous devez avoir un profil dans ces services.

Trier des fichiers et dossiers.

Vous pouvez choisir le tri et l'affichage :
  • À vous de choisir la manière dont les documents et les dossiers seront triés (par date de modification, par ID, par nom ou par taille).
  • Choisissez l'affichage des documents et des dossiers (liste, en mosaïque ou en grande mosaïque).

My Drive Overview_2.png

Qui peut accéder aux fichiers stockés sur My Drive ?

My Drive est votre stockage de fichiers personnel et seulement vous pouvez accéder aux fichiers qui y sont stockés.

L'administrateur de compte peut également accéder à vos fichiers.

 
Pour autoriser votre collègue à accéder au fichier ou au dossier concerné, cliquez simplement sur Partager.
My Drive Overview_3.png

Sélectionnez des utilisateurs, des groupes de travail ou des départements entiers qui auront accès à ce fichier ou à ce dossier. Spécifiez les droits d'accès (Lecture, Ajouter, Editer ou Accès administratif complet).


La description des droits d'accès :
  • Lecture - permet de visualiser uniquement le contenu du lecteur.
  • Ajouter - permet de visualiser et d'ajouter des fichiers.
  • Éditer - permet d'effectuer toutes les actions, mais ne permet pas de configurer les droits d'accès et les paramètres.
  • Accès administratif complet - permet d'effectuer absolument toutes les actions.
Les utilisateurs sélectionnés recevront des notifications et votre dossier/fichier sera disponible sur leurs lecteurs personnels. Si certains de ces utilisateurs ne connectent pas le dossier/fichier partagé à leurs propres lecteurs, ils auront toujours accès à ce dossier/fichier sur votre lecteur.
 

Dossiers par défaut de Mon lecteur

  • Fichiers téléversés : tous les fichiers ajoutés en pièce jointe aux tâches ou aux messages du flux d'activités sont conservés dans Mon lecteur > Fichiers téléversés. Les fichiers conservés dans ce dossier ne sont pas visibles par les autres utilisateurs et sont disponibles uniquement pour le propriétaire du lecteur. Les autres utilisateurs peuvent accéder à ces fichiers via les tâches ou les messages auxquels ils ont accès.
    Remarque : ce dossier n'est pas synchronisé avec le dossier local Bitrix24 de votre ordinateur. Si vous supprimez des fichiers de ce dossier, ils ne seront pas supprimés des tâches et messages auxquels ils sont joints.
  • Fichiers stockés : ce dossier contient les fichiers de votre compte Bitrix24 que vous avez enregistrés sur votre lecteur.
My Drive Overview_4.png
  • imessenger : les fichiers envoyés via la messagerie instantanée de Bitrix24 sont enregistrés sur le lecteur et se trouvent dans le dossier imessenger de Mon lecteur.
My Drive Overview_5.png
  • Fichiers créés : vous trouvez ici les fichiers que vous avez créés sur le flux d'activités.
My Drive Overview_6.png
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.