top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Restaurer des fichiers supprimés

Évaluation:
Quand un utilisateur décide de supprimer un fichier de son Mon lecteur et clique sur Supprimer, il peut choisir entre deux options :
  • déplacer dans la corbeille (par défaut) ;
  • supprimer définitivement ;
Restore deleted files_1.png

Les fichiers déplacés dans la corbeille peuvent être restaurés par le propriétaire de ces fichiers ou un administrateur du compte Bitrix24.
Important : les fichiers définitivement supprimés ne peuvent être restaurés. Veuillez faire attention de n'appliquer cette option qu'aux fichiers dont vous n'avez définitivement plus besoin.

Pour cela, le propriétaire des fichiers doit ouvrir Bitrix24.Drive>Mon lecteur>Afficher - Corbeille. Si vous êtes un administrateur du compte, veuillez ouvrir le Profil de l'utilisateur>Lecteur>Afficher - Corbeille.

Restore deleted files_2.png

Une fois sur la page de la Corbeille, sélectionnez les fichiers et cliquez sur Restaurer :

Restore deleted files_3.png

Supprimer des fichiers du lecteur de l'entreprise

Veuillez prendre en compte certaines remarques importantes quand vous vous préparez à supprimer des fichiers du lecteur de l'entreprise.
Les fichiers partagés du lecteur de l'entreprise sont protégés contre les suppressions malencontreuses via les dossiers de l'ordinateur local d'un utilisateur. Par exemple, quand un utilisateur décide de supprimer un fichier partagé dans le dossier Bitrix24 de son ordinateur, ce fichier reste accessible aux autres utilisateurs avec qui il l'a partagé. Mais l'utilisateur qui l'a supprimé ne le retrouvera pas dans son dossier local (la synchronisation du fichier s'arrête pour cet utilisateur spécifiquement).

Important : quand vous supprimez un fichier partagé du lecteur de l'entreprise à partir de la version en ligne de votre Bitrix24, le fichier est supprimé de tous les comptes d'utilisateurs avec qui il était en partage. Quand des fichiers partagés sont déplacés du lecteur de l'entreprise (version web) vers la corbeille, les autres utilisateurs (avec qui il a été partagé) perdent l'accès au fichier.

Les fichiers de la corbeille peuvent être restaurés autant de fois que vous voulez. Veuillez noter que ces fichiers prennent votre espace de stockage de compte, ce qui peut être important pour les comptes dont l'espace est limité (par exemple, la version gratuite de Bitrix24 est limitée à 5Go de stockage). 


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.