top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Restaurer les fichiers supprimés

Quand un utilisateur décide de supprimer un fichier de la section Mon disque et clique sur Supprimer, il peut choisir entre deux options :

  • Déplacer dans la corbeille (par défaut) ;
  • Supprimer définitivement ;

Les fichiers déplacés dans la corbeille peuvent être restaurés par le propriétaire de ces fichiers ou un administrateur du compte Bitrix24.

Important : les fichiers définitivement supprimés ne peuvent être restaurés. Veuillez faire attention de n'appliquer cette option qu'aux fichiers dont vous n'avez définitivement plus besoin.

Pour cela, le propriétaire des fichiers doit ouvrir Bitrix24.Drive - Mon disque - Corbeille. Si vous êtes un administrateur de compte Bitrix24, veuillez ouvrir Profil de l'utilisateur – Mon disque - Corbeille.

Sur la page Corbeille, sélectionnez les fichiers et cliquez sur Restaurer :

Supprimer des fichiers de Drive de l'entreprise

Veuillez prendre en compte certaines remarques importantes quand vous vous préparez à supprimer des fichiers de Drive de l'entreprise.

Les fichiers partagés de Drive de l'entreprise sont protégés contre les suppressions occasionnelles via les dossiers de l'ordinateur local d'un utilisateur. Par exemple, quand un utilisateur décide de supprimer un fichier partagé dans le dossier Bitrix24 de son ordinateur, ce fichier reste accessible aux autres utilisateurs avec qui il l'a partagé. En même temps, l'utilisateur qui l'a supprimé de son ordinateur n'aura plus dans son propre dossier d'ordinateur local (la synchronisation des fichiers s'arrêtera pour cet utilisateur particulier).
Important : quand vous supprimez un fichier partagé de Drive de l'entreprise à partir de la version web de votre Bitrix24 - ce fichier sera supprimé pour tous les utilisateurs avec lesquels il a été partagé. Quand des fichiers partagés sont déplacés de Drive de l'entreprise (version web) vers la corbeille, les autres utilisateurs (avec qui il a été partagé) perdront l'accès à ce fichier.

Les fichiers supprimés sont stockés dans la corbeille pendant 30 jours, puis ils sont automatiquement supprimés de manière irréversible. Cela s'applique à tous les plans Bitrix24. Veuillez noter que ces fichiers prennent votre espace de stockage de compte, ce qui peut être important pour les comptes dont l'espace est limité (par exemple, la version gratuite de Bitrix24 est limitée à 5 Gb de stockage).

Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué