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Identification de chat en direct des utilisateurs connectés

Évaluation:
Nous avons récemment développé une nouvelle option pour les utilisateurs du chat en direct de Bitrix24. Le système demande automatiquement aux visiteurs du site de fournir un e-mail, un nom et un numéro de téléphone via un formulaire de contact spécial. Mais si vous avez votre propre système d'identification sur votre site, il n'est peut-être pas nécessaire de demander à vos clients de fournir à nouveau leur e-mail et leur nom.

Voici comment vous pouvez faire en sorte que le chat en direct de Bitrix24 identifie les clients connectés à votre site : vous pouvez utiliser un code Javascript que vous devez placer sur la page à laquelle est connecté le chat en direct.


<sc ript type="text/javascript">
  window.BxLiveChatInit = function()
  {
    return {
        'user': {
            'hash': 'a588e1a88baf2013940b0b33b1eefc2d', // user unique ID 
            'name': 'Ann', 
            'lastName': 'Young',
            'avatar': 'http://images.com/images/avatar.jpg',
            'email': 'young@mail.com',
        },
        'firstMessage': "Ann Young (young@mail.com) [br]"+
                        "Client code: 12234[br]"+
                        "Website: 12234[br]"+
                        "Website: [url="+location.href+"]"+(document.title || location.href)+"[/url]" // un 
texte sera présenté au responsable du chat en direct
    };
  }
</sc ript>


Attention : le champ spécial hash remplace l'identification. Il doit contenir un code unique pour votre Bitrix24. Par exemple : md5(USER_ID+_website_address_ + _secret_code_).
Ce code doit être unique (il identifie l'utilisateur) et sécurisé (les codes simples sont faciles à pirater).

Le champ firstMessage n'est pas obligatoire. Si vous l'ignorez, le responsable du chat en direct recevra l'url de la page du site- à partir de laquelle votre client a démarré la conversation.

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