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Nouvelles options pour les canaux ouverts de Bitrix24

Évaluation:
Nous avons récemment mis à jour les canaux ouverts de Bitrix24. Les clients qui se reposent sur notre solution pour la gestion de leur chat en direct et de leurs réseaux sociaux vont à présent pouvoir compter sur encore plus d'outils.


1. Distribuez des sessions de chat à tout le monde

Si vous recevez un grand nombre de demandes et que vous employez plusieurs agents de chat en direct, vous pouvez à présent distribuer les messages simultanément à tout le monde, un peu comme avec la téléphonie de Bitrix24. Cela signifie que tous les agents Bitrix24 en ligne recevront une notification au sujet des nouvelles sessions de chat, mais seul le premier à répondre pourra s'occuper de la conversation. Cette méthode de distribution est conçue spécialement pour les sociétés qui mettent l'accent sur la vitesse de réaction. Vous devez être abonné à Bitrix24 Plus* ou une offre supérieure pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité (apprenez-en plus sur les paramètres des canaux ouverts).

2. Évaluations des clients

Les clients peuvent à présent évaluer les conversations (sessions de chat) en votant pour ou contre (apprenez-en plus sur les paramètres des canaux ouverts). Ce mécanisme de commentaire permet aux sociétés d'identifier rapidement les agents qui fournissent un service de mauvaise qualité et de réparer le problème avant qu'il ne prenne trop d'ampleur. Vous devez être abonné à Bitrix24 Plus* ou une offre supérieure pour profiter de cette fonctionnalité.

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3. Évaluations des superviseurs

Cette option est similaire à la précédente, mais concerne les superviseurs et est basée sur un système à cinq étoiles. Comme les superviseurs Bitrix24 ont accès à toutes les sessions de chat, ils sont en mesure d'évaluer les conversations d'autres agents en fonction de leur précision, de leur rapidité et de leur pertinence (apprenez-en plus sur les statistiques des canaux ouverts). Vous devez être abonné à Bitrix24 Standard ou Professional pour profiter de cette fonctionnalité. 
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4. Droits d'accès aux canaux ouverts

Vous pouvez maintenant définir des droits d'accès personnalisés aux canaux ouverts de Bitrix24, un peu comme vous le faites déjà pour le CRM. Le système de droits d'accès est basé sur un rôle et vous permet de décider qui peut accéder aux canaux ouverts en général, à des conversations spécifiques, de modifier les paramètres, d'accéder à l'historique, d'évaluer les conversations ou de voir les statistiques (apprenez-en plus sur les Droits d'accès des canaux ouverts). Vous devez être abonné à Bitrix24 Standard ou Professional pour profiter de cette fonctionnalité. 

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5.Marquer comme spam

Les conversations de canal ouvert non sollicitées et indésirables peuvent à présent être marquées comme des spam. Cela peut être effectué avant et après avoir démarré la conversation. Cette option est disponible pour toutes les abonnements de Bitrix24, même le gratuit.

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6. Multiples conversations indépendantes avec le même client

Quand vous communiquez avec le même client, mais que ses demandes concernent des sujets différents, vous pouvez maintenant créer une nouvelle conversation avec le même client et fermer celle en cours. Cela peut être pratique si vous prenez le contrôle des évaluations des canaux ouverts et analysez la productivité de vos commerciaux. L'option est disponible dans la boîte de dialogue du canal ouvert.
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7. Envoyer un historique de chat à l'adresse e-mail d'un client

5 secondes après la fin d'une conversation, le client peut recevoir un message automatique lui proposant l'envoi de l'historique du chat à la même adresse. Le client peut alors choisir entre recevoir l'historique ou ne pas le recevoir. Veuillez noter que le formulaire d'historique par e-mail apparaîtra 30 secondes plus tard si le chat a une demande d'évaluation. Si le client met moins de temps à évaluer la conversation, la demande d'e-mail d'historique de chat apparaîtra sous 5 secondes, une fois le chat évalué. 

8. Préférences des langues

Sélectionnez la langue des notifications envoyées par e-mail au client. Cette langue sera utilisée dans le texte de l'e-mail envoyé quand un client reçoit l'historique d'une conversation ou un nouveau message de notification. 

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9. Prendre la conversation 

Vous pouvez à présent intercepter la conversation de canal ouvert gérée par un autre utilisateur du compte. Vous pouvez le faire soit directement via l'url, soit depuis Canaux ouverts>Détails des statistiques : 

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Cliquez sur Démarrer la conversation. Un chat entre un client et un autre utilisateur du compte est affiché. Cliquez sur le menu des options en haut à droit du chat et sélectionnez Prendre la conversation :

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Vous recevrez un message comme quoi vous avez remplacé le responsable initial dans la conversation :

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*L'abonnement PLUS a été disponible pour les utilisateurs de Bitrix24 du 10 janvier 2016 au 18 mars 2019. Cette option a été archivée et n'est plus disponible pour les nouveaux utilisateurs de Bitrix24, ce qui signifie que les comptes Bitrix24 Cloud créés après le 18 mars 2019 qui ne sont jamais été activés comme un abonnement commercial, ne peuvent pas être mis à niveau vers l'abonnement PLUS. Les mises à niveau ou rétrogradations d'autres abonnements commerciales vers l'abonnement PLUS deviennent également indisponibles après le 18 mars 2019. Si votre compte Bitrix24 Cloud a été créé avant le 18 mars 2019 et que vous utilisez actuellement l'abonnement PLUS, vous pouvez continuer à renouveler cet abonnement. Sauf si vous décidez de rétrograder ou de "mettre à niveau" votre compte vers une autre option d'abonnement disponible ou si votre compte Bitrix24 a été rétrogradé vers une option d'abonnement gratuit suite à un non paiement.
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