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Astuces sur les règles d'automatisation

Évaluation:
Vous savez déjà comment configurer les règles d'automatisation pour les prospects et les transactions. Mais voici tout de même quelques astuces qui pourront vous êtes utiles :

  • Ajouter des champs d'enregistrements CRM à des règles d'automatisation

Par exemple, une notification d'utilisateur. Quand une transaction passe à une étape pour laquelle vous avez configuré une règle d'automatisation, le système envoie une notification à l'utilisateur sélectionné (par exemple, au responsable de la transaction ou à un employé spécifique). Ce texte de notification peut être assez informatif si vous ajoutez les données de la transaction : nom de la transaction, montant, responsable, pipeline, etc. Voir ci-dessous :



Dans ce cas, quand l'étape de la transaction est changée, l'utilisateur sélectionné reçoit une notification plus consistante :



  • Laissez le système créer automatiquement des factures (et des devis) quand la transaction atteint une étape particulière (par exemple, fermée et remportée).
Par exemple, ajoutez un règle d'automatisation Créer en utilisant pour l'étape de transaction Fermée et remportée, et sélectionnez Facture. 



Une nouvelle facture sera automatiquement créée et disponible dans la section Factures de la transaction.


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Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué