top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Statuts des prospects

Évaluation:
La progression d'un prospect dans le CRM peut facilement être suivi grâce aux statuts de prospect : Responsable non attribué (pour les nouveaux prospects sans responsable), Dans l'attente de détails, N'est pas contacté, En cours, En pause (quand vous avez besoin de laisser un moment de côté le prospect), Traité (quand vous avez converti le prospect en contact, société ou transaction) ou Défectueux (prospect qui ne mène à rien).

Le statut peut être défini pendant la création de nouveaux prospects, importé en tant que valeur de champ et modifié lors de la progression du prospect dans le CRM :

Lead Statuses_1.png

Vous pouvez éditer les statuts existants dans CRM > Paramètres > Point de départ > Statuts & Déroulants > Statuts des prospects. Vous pouvez y éditer le nom du prospect, changer la couleur, réorganiser les statuts et en ajouter de nouveaux.

Lead Statuses_2 (1).png

Si vous voulez analyser vos Statuts échoués, ajoutez plus d'options à leurs statuts, comme trop cher, mauvaise qualité, trop compliqué, etc.

Lead Statuses_3.png

Quand vous en avez terminé avec le prospect, choisissez le statut "Finaliser le prospect" pour ouvrir le menu de gestion des prospects. Vous pouvez à présent :
  • Générer de nouveaux éléments CRM à partir de votre prospect, par exemple des contacts, des sociétés, des transactions (autrement dit : convertir le prospect).

Lead Statuses_4.png 
  • Marquer un prospect comme Indésirable : si vous configuré dans les paramètres du CRM des statuts supplémentaires pour les Indésirables, le système vous suggérera de choisir un statut pour les prospects qui n'aboutissent à rien :
Lead Statuses_5.png
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.