top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Résumé du temps de travail

Évaluation:


  

Cette page affiche le rapport sur le temps de travail, dans le même format que le calendrier. Un employé ordinaire peut voir seulement ses propres données (ou les données de son service, si autorisé par un administrateur). Un superviseur (le chef de service, par exemple) dispose d'un accès intégral aux informations sur tous les employés de son administration et peut accéder aux données sur son temps à lui et à celui des employés.

Vous pouvez parcourir les statistiques grâce à l'onglet Afficher le mois, au-dessus du graphique. Cliquez dessus pour basculer entre les mois ou les semaines. Vous pouvez également faire défiler horizontalement le graphique (cliquez, déplacez en appuyant, relâchez).

Les jours de temps de travail non standard sont mis en relief grâce à une icône alerte. Cela signifie qu'un superviseur doit confirmer ou refuser les heures de travail non standard. Les jours confirmés sont désignés par une icône de confirmation verte.

Suivre les jours non standard

Seuls les jours de travail non standard sont utilisés pour calculer les figures non standards. Les nombres rouges entre parenthèses décomptent les jours non standards non confirmés. Le pourcentage de jours non standards représente le rapport entre le total des jours non standards et le total de jours ouvrés.

La journée de travail d'un employé est marquée non standard si :

  • elle commence plus tard que ce qui a été officiellement établi pour l'employé, son service ou toute la société. Pointage en retard ;
  • elle commence avant ce qui a été officiellement établi. Pointage en avance ;
  • elle se termine avant la durée requise pour une journée de travail, pauses comprises. Durée minimum.
Important ! Une journée de travail non standard n'est pas forcément une violation. Il s'agit avant tout d'une déviation par rapport à ce qui a été établi par l'administrateur (son chef). Une violation est un abus de l'éthique d'entreprise. Il revient au superviseur de l'employé de décider s'il y a violation ou non.

Exemple : Sarah a besoin de partir à 16h parce que la nourrice de sa fille est tombée malade. Elle discute de la situation avec Bill, son chef, qui lui permet de finir de travailler de chez elle. Le système affichera une journée non standard, mais il n'y a pas de violation pour Bill.


Consulter les statistiques journalières

Pour consulter les données des heures d'un employé, cliquez sur la cellule correspondante dans le graphique Résumé des temps de travail. La carte d'information affiche les statistiques journalières. 

Si le jour n'est pas standard et qu'il a besoin d'une confirmation, le bouton Confirmer est disponible pour que l'administrateur valide ou non, et modifie les heures si nécessaire.


Désactiver l'option des temps de travail pour les employés

Les administrateurs Bitrix24 peuvent désactiver l'option des temps de travail pour les employés, et ce de deux manières : 

  • pour tous les utilisateurs du compte, ici : Paramètres>Paramètres du compte>Services - Gestion du temps et rapport d'activité. Important : si la démonstration de 30 jours est activée, vous ne pouvez pas utiliser cette option. Veuillez trouver la 2ème option ci-dessous. 

  • Worktime Summary_1.png

    Veuillez noter que si vous appliquez cette option, les temps de travail et les rapports de travail seront désactivés. 

  • pour les individus et les services, ici : Temps et rapports>Temps de travail. Cliquez sur le mécanisme des paramètres, en haut à droite, puis sélectionnez un utilisateur ou un employé :

  • Worktime Summary_2.png

    Les statistiques des temps de travail ne peuvent être exportées ou imprimées.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.