top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Intégration Viber et Bitrix24

Évaluation:
Introduction aux comptes publics Viber

Comme vous le savez, Viber propose à ses utilisateurs de créer des comptes publics, c'est-à-dire des chats que n'importe quel utilisateur peut rejoindre, lire et suivre. Il existe 3 types d'utilisateurs de compte public dans Viber : 

- Les abonnés : ces utilisateurs reçoivent des notifications en cas d'actualité sur les chats publics et peuvent lire ces derniers. 
- Les participants : ces utilisateurs peuvent envoyer des messages sur les chats publics. 
- Les administrateurs : ces utilisateurs disposent d'un accès complet au chat public. 

Étant donné que Viber est disponible sur plusieurs appareils avec des interfaces différentes, vous trouverez ci-dessous des exemples d'interface de compte public Viber. 

Voici où trouver les comptes publics sur votre appareil: 

Viber pour Android 



Viber pour iOS 


Viber pour Mac 


Quand vous ouvrez un compte public Viber en tant qu'administrateur ou participant, vous voyez les messages du compte public et le formulaire de nouveau message ("saisissez un message"). 

Important : ne confondez pas l'interface du fil du compte public (ci-dessous avec l'interface des messages privés du compte public. 


Si vous n'êtes ni participant ni administrateur, vous ne pouvez voir que les messages du compte public. 

Quand le compte public est connecté au CRM, vous pouvez trouver une icône de chat spéciale sur la page du compte public. 

Android : 


iOS : 


Mac : 


Quand un utilisateur clique sur cet icône depuis votre compte public Viber, un nouveau chat privé s'ouvre. Les messages du chat privé du compte public ne peuvent être consultés par les autres utilisateurs de Viber. 

Pour revenir au compte public, cliquez sur l'icône de ce dernier : 

Android : 




Mac : 


L'application Viber pour iOS n'a pas cette icône, mais vous pouvez revenir à la liste des contacts : 


Vos clients peuvent utiliser les chats privés du compte public Viber

Les utilisateurs Viber ne doivent avoir une version d'application inférieure à 6.5. (cette version n'est peut-être pas encore disponible sur tous les appareils) 

Comment devenir administrateur de compte public Viber

Les administrateurs de compte public Viber peuvent ajouter de nouveaux administrateurs et participants, configurer les chats privés du compte public, etc. Pour ce faire, vous devez utiliser l'application mobile pour iOS ou Android (les autres applications Viber ne prennent pas encore en charge cette option). 

Pourquoi utiliser les connexions entre compte public Viber et Bitrix24 

Grâce à l'intégration Bitrix24 - Viber, vous pouvez profiter des chats privés pour votre compte public Viber. Tous les messages d'un chat privé de compte public Viber apparaissent dans vos canaux ouverts Bitrix24. 
Veuillez noter que pour modérer le fil du compte public Viber, vous devez utiliser l'application Viber (vous ne pouvez le faire à partir de Bitrix24). 

Comment créer un compte public Viber

Vous devez d'abord envoyer une demande à Viber ici

Nom complet : fournissez votre nom complet. 
Numéro de téléphone Viber : ajoutez le numéro de téléphone auquel est associé votre compte Viber. Ce compte deviendra l'administrateur par défaut du nouveau compte public. Vous pourrez plus tard ajouter plus d'administrateurs. 
Adresse e-mail : veuillez fournir une adresse e-mail valide. 
Pays : renseignez votre pays. 
N'oubliez pas d'accepter les conditions de la licence. 

Attendez un peu le temps que la demande soit traitée (généralement, environ 5 minutes). 

Une fois votre demande acceptée, vous recevez une notification dans votre application mobile Viber (pour iOS et Android). 



Une fois l'application mobile Viber actualisée, une nouvelle option pour ajouter un nouveau compte public Viber apparaît. 

Android : 



iOS : 


Vous pouvez à présent créer un nouveau compte public Viber. 


Apprenez-en plus sur comment configurer votre compte public Viber.


Comment connecter un compte public Viber à Bitrix24

Vous avez d'abord besoin de l'application mobile Viber pour iOS ou Android. Ouvrez l'icône d'information du fil de votre compte public Viber. 

Android : cliquez sur le nom de votre compte public ou sur l'icône d'information 



iOS : cliquez sur le nom de votre compte public 


Cherchez la page des paramètres du compte public Viber. Vous y trouverez la clé dont vous avez besoin pour ajouter votre Bitrix24 afin d'établir la connexion. 



Vous recevrez une notification une fois la connexion établie. 

Vous serez en mesure d'envoyer et de recevoir des messages sur le chat privé de votre compte public Viber.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.