top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Personnalisation et design du menu de Bitrix24

Évaluation:


Léger :  vous pouvez enfin masquer le menu de gauche et profiter d'un espace de travail plus grand 

Pratique et intuitif : découvrez les nouveaux menus supérieurs qui peuvent facilement être adaptés à vos besoins. Vous pouvez mettre devant les sections du menu que vous utilisez le plus souvent. 

Personnalisé : personnalisez toutes les barres du menu comme vous le désirez : réorganisez, masquez les éléments, ajoutez des sections au menu de gauche, ajoutez des éléments personnalisés au menu et enregistrez-le pour tous les utilisateurs du portail. 

Adaptable : sélectionnez les éléments les plus utilisés de votre Bitrix24 : les communications, le CRM ou les tâches. Aidez vos employés à s'adapter plus vite à Bitrix24 : choisissez les outils Bitrix24 dont vous avez besoin, puis ajoutez des éléments au menu de gauche et configurez la page d'accueil pour tous les utilisateurs du compte Bitrix24.

 Sélectionnez les outils les plus utilisés de Bitrix24

Bitrix24 Menu Design & customization_1.png

Cette option va fluidifier votre routine journalière : l'outil sélectionné apparaît en premier quand vous ouvrez votre Bitrix24 et le menu de gauche comprend tous les éléments requis.

Choisissez parmi les scénarios les plus utilisés de Bitrix24 :

  • Communications
  • CRM
  • Tâches 

Ce widget de menu apparaît quand vous ouvrez votre Bitrix24 pour la première fois, mais vous pouvez aussi modifier votre outil principal plus tard : Configurer le menu>Réinitialiser le menu.

Important : cette option est réservée aux administrateurs du compte Bitrix24 et modifie l'interface de Bitrix24 pour tous les utilisateurs du compte.
 

Nouveau menu de gauche, léger et flexible 

-  Le menu de gauche peut être à présent complètement masqué, ce qui étend automatiquement votre espace de travail d'environ 20%. 

Bitrix24 Menu Design & customization_2.png

-  Vous pouvez facilement accéder à toutes les options de menu disponibles grâce au widget de la barre supérieure.

Bitrix24 Menu Design & customization_3.png

-  Faites glisser ou masquez les éléments du menu pour personnaliser votre affichage.

-  Faites glisser la page Bitrix24 la plus utilisée en haut du menu de gauche pour en faire votre propre page de démarrage.

-  Utilisez l'icône des favoris pour ajouter n'importe quelle page Bitrix24 au menu de gauche.

Bitrix24 Menu Design & customization_4.png

-  Ajoutez la page préférée listée dans votre menu de gauche pour tous vos employés.

Bitrix24 Menu Design & customization_5.png

-  Définissez la page sélectionnée comme page d'accueil pour tous les utilisateurs du compte Bitrix24. Par exemple, vous pouvez transformer l'entonnoir des ventes du CRM en page d'accueil pour tous les utilisateurs du compte.

- Créez des éléments de menu personnalisés : ajoutez simplement le nom de l'élément de menu accompagné d'un lien externe ou interne.

Bitrix24 Menu Design & customization_6.png

-  Un nouvel onglet Plus pour ajouter facilement et rapidement de nouvelles tâches à la volée.

Bitrix24 Menu Design & customization_7.png

Les administrateurs Bitrix24 peuvent maintenant configurer le menu de gauche pour tous les utilisateurs du compte en choisissant un des 3 principaux scénarios (CRM, Tâches, Communication) et avec l'aide des éléments du menu Favoris enregistrés pour tous les utilisateurs. 

Nouveau menu de la barre supérieure pour les principales sections de Bitrix24

Bitrix24 Menu Design & customization_8.png

Chaque sections Bitrix24, comme CRM, Tâches, Société, dispose à présent de son propre menu supérieur à personnaliser. Les éléments de ce menu peuvent facilement être réorganisés, masqués sous "Plus" ou définis comme page d'accueil de la section (vous devez définir d'abord l'élément de menu sélectionné).

 Autres modifications d'interface 

  • La liste des groupes a été supprimée du menu de gauche, mais vous pouvez y ajouter des groupes via les Favoris.
  • Bitrix24 Drive contient à présent Mon lecteur et Lecteur d'entreprise.
  • La section Calendrier contient à présent le calendrier personnel et le calendrier d'entreprise.
  • Sous Temps et rapports, vous pouvez maintenant trouver le Graphique des absences, le Temps de travail, les Rapports de travail, les Réunions et briefings.
  • Le bouton vert Ajouter a été supprimé du coin haut gauche. 

La configuration du menu des favoris des utilisateurs Bitrix24 actifs sera enregistrée dans le nouveau design du menu.

Comment ajouter des éléments de menu personnalisés pour tous les utilisateurs du compte

Les administrateurs du compte Bitrix24 peuvent à présent rendre disponibles à tous les utilisateurs du compte leurs propres éléments de menu. Voici comment procéder :

  • Cliquez sur le mécanisme des paramètres du menu - Configurer le menu>Ajouter un objet de menu personnalisé
  • Saisissez le nom de l'élément et ajoutez un lien. Enregistrez. 
  • Cliquez sur le mécanisme des paramètres du menu - Configurer le menu 
  • Allez dans l'élément de menu personnalisé et cliquez sur éditer
  • Cliquez sur Ajouter mon menu pour tout le monde

Les administrateurs du compte Bitrix24 peuvent également supprimer de cette manière les éléments de menu personnalisés pour tous les utilisateurs. Veuillez noter qu'un utilisateur sans accès d'administrateur ne peut pas supprimer cet élément de menu de son propre menu, mais peut le masquer si nécessaire. 

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.