top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Champs personnalisés dans les rapports analytiques du CRM

Évaluation:

Par défaut, le CRM de votre Bitrix24 construira un rapport analytique basé sur les champs standard (par défaut).

Custom fields in CRM dashboards (analytical reports)_1.png



Si vous ajouté des champs personnalisés à votre CRM et que vous voulez qu'ils soient inclus dans le rapport, vous devez le configurer dans Paramètres de la CRM>Paramètres de formulaire et de rapport>Rapports analytiques :



Custom fields in CRM dashboards (analytical reports)_2.png

 


Sur cette page, vous pouvez sélectionner les champs personnalisés qui seront ajoutés aux rapports disponibles (à l'heure actuelle, les rapports sont disponibles pour les prospects, les factures et les transactions).

Choisissez le type de rapport (prospects, factures, transactions), cliquez sur "ajouter un champ" et sélectionnez un des champs disponibles.



Important : Vous pouvez uniquement sélectionner des champs personnalisés des types "numéro" et "entier".



Si vous avez besoin de créer un nouveau champ personnalisé, veuillez aller dans CRM>Paramètres>Paramètres de formulaire et de rapport>Champs personnalisés.


Somme totale


Vous pouvez changer ici le calcul par défaut de la somme totale et sélectionner quels champs doivent être pris en compte par le système. Pourquoi pourriez-vous avoir besoin de cela ? Par défaut, le système calcule la somme totale à partir du total de tous les produits ajoutés à la transaction.

 

Si vous avez besoin d'utiliser à la place des chiffres de vos champs personnalisés, veuillez cliquer sur éditer et sélectionner le champ personnalisé.

 

Si vous avez besoin de calculer la somme totale des produits vendus lors de la transaction et le chiffre de votre champ personnalisé (par exemple, le coût de la livraison), veuillez cliquer sur "ajouter un montant de produit".



 Custom fields in CRM dashboards (analytical reports)_3.png



Veuillez noter que ces paramètres seront appliqués à tous les rapports de ce type d'enregistrement (par exemple, transactions).

 

Important : les rapports nécessitent que vous mettiez à jour les statistiques des transactions pour fonctionner correctement. Si vous n'effectuez pas la mise à jour, le système ne sera pas en mesure de recalculer les analytiques basées sur les nouvelles conditions pour les périodes précédentes.



 Custom fields in CRM dashboards (analytical reports)_4.png



Veuillez noter que la mise à jour des statistiques des transactions peut prendre du temps, de quelques minutes à plusieurs heures, selon la taille de votre base de données.

 



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.