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Formulaire de rappel - configuration et fonctionnement

Formulaire de rappel est un formulaire web prédéfini spécial que vous pouvez trouver dans la section CRM - Formulaires CRM - Formulaires prédéfinis - Formulaire de rappel.

Pour créer un nouveau formulaire de rappel, activez l'option Ceci est une demande de rappel dans la page de paramètres du formulaire web :

Vous pouvez rapidement accéder à la page des paramètres du formulaire de rappel à partir du widget (Rappel – Configurer) :

Veuillez utiliser la page des paramètres du formulaire de rappel pour configurer les noms des champs, les messages par défaut destinés au client et les noms des onglets.

Accédez aux paramètres Action après la soumission pour ajouter des messages de soumission de formulaire personnalisés.

Le champ "téléphone" du formulaire de rappel est associé au téléphone indiqué dans les prospects Bitrix24. Cela signifie que tous les nouveaux numéros de téléphone envoyés via ce formulaire de rappel seront automatiquement ajoutés à votre CRM Bitrix24 sous la forme de nouveaux prospects. Si le numéro de téléphone envoyé via le formulaire de rappel existe déjà dans votre CRM, un nouveau prospect ne sera pas créé et une activité de rappel sera affectée au responsable du client identifié.

Le numéro de téléphone à partir duquel l'action de rappel sera effectuée est le numéro de téléphone que vous avez configuré dans la section téléphonie de Bitrix24 (numéro loué ou PBX connecté). Si vous avez plusieurs numéros de téléphone configurés, veuillez en choisir un à utiliser pour les rappels.

Le routage d'appel doit être configuré dans la section Téléphonie - Numéros de téléphone.

De plus, vous pouvez définir un message qui sera affiché au responsable juste avant l'appel (paramètres du formulaire de rappel). La réponse du directeur des ventes sur cet appel est un rappel pour votre client. Veuillez noter que ce rappel est considéré comme un appel sortant pour lequel vous serez facturé.

Comment fonctionne le rappel

  1. Votre client laisse un numéro de téléphone sur votre formulaire de rappel de site web.

  2. Votre directeur des ventes reçoit un appel marqué comme "appel de rappel". Si le directeur des ventes ne décroche pas, l'appel est redirigé vers le numéro suivant configuré dans la "file d'attente" (paramètres de numéro de téléphone).

  3. Quand le directeur des ventes décroche, un appel sortant est passé à votre client.

  4. Tous les formulaires de rappel remplis sont automatiquement ajoutés aux prospects de Bitrix24.

Le formulaire de rappel est basé sur les formulaires web de CRM Bitrix24.

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