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Formulaire de rappel - comment configurer et fonctionnement

Évaluation:



Le rappel est un formulaire web prédéfini spécial que vous pouvez trouver sous CRM>Formulaires CRM>Formulaires prédéfinis>Formulaire de rappel.

*Pour pouvoir créer un nouveau formulaire de rappel, veuillez activer l'option de rappel depuis la page des paramètres du formulaire web :




 Vous pouvez rapidement accéder à la page des paramètres du formulaire de rappel à partir du widget : Rappel>Configurer :





Veuillez utiliser la page des paramètres du formulaire de rappel pour configurer les noms des champs, les messages par défaut destinés au client et les noms des onglets. 




Naviguez pour publier les paramètres de l'action envoyer afin d'ajouter des messages d'envoi de formulaire personnalisé.




Le champ "téléphone" du formulaire de rappel est associé au téléphone indiqué dans les prospects Bitrix24. Cela signifie que tous les nouveaux numéros de téléphone envoyés via ce formulaire de rappel seront automatiquement ajoutés à votre CRM Bitrix24 sous la forme de nouveaux prospects. Si le numéro de téléphone envoyé via le formulaire de rappel existe déjà dans votre CRM, un nouveau prospect ne sera pas créé et une activité de rappel sera affectée au responsable du client identifié.


Le numéro de téléphone à partir duquel l'action de rappel sera effectuée est le numéro de téléphone que vous avez configuré dans la section téléphonie de Bitrix24 (numéro loué ou PBX connecté). Si vous avez plusieurs numéros de téléphone configurés, veuillez en choisir un à utiliser pour les rappels.

*Le routage d'appel doit être configuré dans Téléphonie>Numéros de téléphone.


 Qui plus est, vous pouvez définir un message qui sera affiché au responsable juste avant l'appel (paramètres du formulaire de rappel). La réponse du directeur des ventes sur cet appel est un rappel pour votre client. Veuillez noter que ce rappel est considéré comme un appel sortant qui sera facturé en tant que tel.




Comment fonctionne le rappel


1.    Votre client laisse un numéro de téléphone sur le formulaire de rappel de votre site

2.    Votre directeur des ventes reçoit un appel marqué comme "appel de rappel". Si le directeur des ventes ne décroche pas, l'appel est redirigé vers le numéro suivant configuré dans la "file d'attente" (paramètres de numéro de téléphone).




3.    Quand le directeur des ventes décroche, un appel sortant est passé à votre client.




4.    Tous les formulaires de rappel remplis sont automatiquement ajoutés aux prospects de Bitrix24


Le formulaire de rappel est basé sur les formulaires web de la CRM Bitrix24



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