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Chat en direct Bitrix24 pour sites internet

Évaluation:
Un chat en ligne a été ajouté aux canaux ouverts de Bitrix24. Vous pouvez installer un widget (si vous avez un site internet) ou utiliser la page de chat en direct hébergée par Bitrix24 pour communiquer avec vos clients en temps réel. 

Bitrix24 Live Chat For Websites_1.png

Si vous avez déjà travaillé avec la téléphonie ou les canaux ouverts de Bitrix24, vous verrez que le fonctionnement du chat en direct pour site est très similaire.


Tout d'abord, ouvrez la page Canaux ouverts et connectez le Chat live :

Bitrix24 Live Chat For Websites_2.png 


Vous devez configurer un agent de file d'attente, c'est-à-dire une liste d'utilisateurs Bitrix24 qui répondront aux questions en ligne accompagnée de la méthode de distribution de ces questions. 

Si vous utilisez des bots ou des assistants virtuels, ils peuvent aussi être ajoutés au chat en direct de Bitrix24. Vous pouvez également créer votre propre bot. Vous devez ensuite sélectionner l'expiration de réponse, c'est-à-dire le temps dont dispose un agent pour répondre avant que le message ne soit transféré à un autre agent. 

Bitrix24 Live Chat For Websites_3.png
Vous pouvez obtenir un code de page public si vous n'avez pas votre propre site ou si vous ne voulez pas héberger le chat en direct :

Bitrix24 Live Chat For Websites_4.png

Bitrix24 utilise un système de routage intelligent. Cela signifie que si un de vos employés se déconnecte ou prend une pause, il est automatiquement exclu de la file d'attente. Tous les messages reçus sont vérifiés dans les enregistrements du CRM, et les nouvelles conversations sont ajoutées à l'historique. 
  
Par exemple, si un client existant utilise le chat en direct, il sera automatiquement connecté à un agent qui lui a déjà parlé ou à un responsable de compte dédié. Mais si un nouvel utilisateur vous contacte pour la première fois, le CRM de Bitrix24 l'inscrit en tant que nouveau prospect. Le routage de chat manuel (transfert de conversation à un autre employé) est également disponible. Très important : vous pouvez activer le 'mode chuchotement' pour pouvoir discuter des problèmes avec un collègue sans que le visiteur du site voie ce qui est écrit. 

Bitrix24 Live Chat For Websites_5.png

Votre client peut recevoir un message automatique et vous pouvez lui répondre plus tard ou démarrer directement une communication en temps réel :

Bitrix24 Live Chat For Websites_6.png
  
Vous pouvez définir les horaires d'ouverture pour ajouter un formulaire de contact post horaires à votre chat en direct afin de récupérer des prospects quand vos agents ne sont pas disponibles. Et, bien entendu, le widget de chat en direct Bitrix24 est facile à personnaliser et vous pouvez supprimer le Par Bitrix24 si vous êtes abonné à une offre payante. 


Quand vous essayez le chat en direct Bitrix24, gardez en tête la vue d'ensemble. Et la grande idée derrière le CRM de Bitrix24 est la suivante. Peu importe le canal de communication que les clients utilisent : e-mail, téléphone, messagerie, réseau social, formulaires en ligne, chat en direct, cela fini toujours dans votre CRM. Vos employés n'ont plus besoin de se connecter à Skype, Telegram, Facebook, GroupMe, Kik, Slack ou VK parce qu'ils peuvent utiliser un compte Bitrix24 pour aider vos clients et vendre plus efficacement, qu'ils soient au bureau ou en déplacement (oui, les canaux ouverts sont également disponibles sur les applications Bitrix24 pour iOS et Android).

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