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Ajouter un nouveau formulaire web CRM

Pour ajouter un nouveau formulaire web CRM, cliquez sur CRM - Formulaires CRM - Ajouter un nouveau formulaire :

Paramètres principaux

Entrez le nom du formulaire web, son titre et sa description.

Ensuite, vous devez sélectionner les champs qui seront affichés dans le formulaire web.

Vous pouvez ajouter les champs de prospect, contact, entreprise, transaction, devis ou facture par défaut, ainsi que d'autres, personnalisés, le tout grâce au menu de droite. Cliquez sur + pour dérouler les champs disponibles pour chaque entité CRM. Si vous avez besoin d'ajouter un champ personnalisé pour un prospect, contact, etc., allez dans la section CRM - Paramètres - Paramètres des formulaires et des rapports - Champs personnalisés.

Vous pouvez également ajouter une section, un séparateur ou un saut de ligne.

Si vous ajoutez des champs d'éléments CRM différents au formulaire web CRM (par exemple, les champs de transaction et les champs de contact), le système vous suggérera de créer des champs manquants.

Vous pouvez configurer chaque champ - changer le nom, la description et la valeur par défaut.

Si nécessaire, vous pouvez rendre un champ requis. De plus, vous pouvez activer l'option Vérifier, et le système vérifiera automatiquement si l'utilisateur a entré les données correctement (par exemple, vérifier si l'adresse e-mail est entrée correctement).

Ensuite, vous pouvez modifier le texte pour le bouton Envoyer, sélectionnez l'arrière-plan et la couleur du texte et spécifiez les employés qui seront responsables des éléments CRM créés à partir de ce formulaire web.

Si vous ajoutez plusieurs employés à la liste des personnes responsables, les éléments CRM créés à partir de ce formulaire web seront répartis uniformément.
L’option Ne pas assigner comme personne responsable si non présent ou absent ne fonctionnera que si vous avez activé l'option de gestion du temps pour l'employé spécifié (disponible uniquement pour les abonnés de l’offre Professional). Sinon, les éléments CRM créés à partir de ce formulaire web seront répartis uniformément.

Paramètres supplémentaires



Signature

Activez l'option correspondante si vous voulez supprimer la signature Fourni par Bitrix24.

Cette option est disponible uniquement pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Project+, Standard et Professional.


Règles de champ

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs règles pour les champs de votre formulaire web.

Par exemple, si votre client accepte de télécharger sa photo, il s'affichera le champ avec le bouton "Télécharger la photo".



Créer des documents

Ici, vous pouvez spécifier l'élément CRM à créer lorsqu'un client a rempli le formulaire web (prospect, client, transaction ou devis).

Si nécessaire, vous pouvez créer une facture que le client peut payer immédiatement après avoir rempli le formulaire.

Sélectionnez l'action que le système effectuera si un doublon est trouvé. Par défaut, Bitrix24 fusionnera tous les doublons.

Si vous choisissez l’option Créer une transaction à partir de ce formulaire web, vous pouvez activer l'option Ne pas créer de nouvelle transaction, utiliser à la place une existante. Bitrix24 recherche les transactions par nom de contact ou nom de société dans ce cas.



Valeurs par défaut

Dans cette section, vous pouvez sélectionner les champs des éléments CRM et spécifier leurs valeurs par défaut. Par exemple, vous pouvez spécifier que le nom de prospect sera le même que le nom du formulaire.

Vous pouvez utiliser Balises personnalisées comme valeurs par défaut, et le système remplacera automatiquement cette balise par la valeur.

  • Nom du domaine - adresse du site web où le formulaire web a été rempli (par exemple, example.com)
  • Adresse de la page - adresse de la page web où le formulaire web a été rempli (par exemple, example.com/about/form)
  • Paramètre - vous pouvez ajouter un paramètre à l'adresse et l'utiliser comme un tag personnalisé (par exemple, %my_param1%)
  • ID du résultat - le numéro de série du formulaire web CRM rempli (par exemple, 1, 3, 5, etc., notez que le compte passe par un)
  • ID du formulaire - ID du formulaire web dans le système
  • Nom du formulaire - nom du formulaire web (par exemple, formulaire Inscription à la consultation).


Métrique

Indiquez votre identifiant Google Analytics. Si le formulaire est publié sur votre site web et que vous utilisez Google Analytics, les événements et les objectifs seront automatiquement enregistrés.

De plus, vous pouvez activer l'option Créer un événement pour entonnoir Google.



Thème du formulaire et CSS personnalisé

Vous pouvez configurer le thème du formulaire et télécharger un arrière-plan personnalisé dans la section Thème du formulaire. Ou vous pouvez même utiliser des styles CSS personnalisés si vous activez l'option utiliser des styles CSS personnalisés.



Conditions d'utilisation

Activez l'option Conditions d'utilisation et créez un nouveau consentement. Vous pouvez également activer l’option Accepter le Contrat automatiquement (l'état initial de l'option sera coché).

Vous pouvez toujours modifier le consentement ultérieurement :

Pour en savoir plus, lisez l’article - Ajouter un consentement RGPD.


Action après la soumission et Protection anti-spam

Ajoutez des messages de réussite et d'erreur de soumission de formulaire dans la section Actions après la soumission. De plus, vous pouvez configurer la redirection vers l'URL spécifique.

Activez l'option Protection anti-spam ce qui ajoute un reCAPTCHA au formulaire.



Rappel

Activez l'option Rappel si vous voulez que vos employés rappellent les clients qui viennent de remplir le formulaire web.



Lien et code

Vos clients peuvent accéder au formulaire web non seulement sur votre site web, mais aussi si vous leur envoyez un lien direct vers ce formulaire web. Copiez simplement le lien dans le champ correspondant.

Il existe plusieurs options pour afficher le formulaire sur le site web - à l'intérieur de la page, en cliquant sur un bouton/lien ou dans une fenêtre contextuelle.

Copiez le code pour l'option souhaitée, placez-le sur le site web et commencez à recevoir des données des utilisateurs.

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