Pour ajouter un nouveau formulaire web CRM, cliquez sur CRM - Formulaires CRM - Ajouter un nouveau formulaire :
Paramètres principaux
Entrez le nom du formulaire web, son titre et sa description.
Ensuite, vous devez sélectionner les champs qui seront affichés dans le formulaire web.
Vous pouvez ajouter les champs de prospect, contact, entreprise, transaction, devis ou facture par défaut, ainsi que d'autres, personnalisés, le tout grâce au menu de droite. Cliquez sur + pour dérouler les champs disponibles pour chaque entité CRM. Si vous avez besoin d'ajouter un champ personnalisé pour un prospect, contact, etc., allez dans la section CRM - Paramètres - Paramètres des formulaires et des rapports - Champs personnalisés.
Vous pouvez également ajouter une section, un séparateur ou un saut de ligne.
Vous pouvez configurer chaque champ - changer le nom, la description et la valeur par défaut.
Si nécessaire, vous pouvez rendre un champ requis. De plus, vous pouvez activer l'option Vérifier, et le système vérifiera automatiquement si l'utilisateur a entré les données correctement (par exemple, vérifier si l'adresse e-mail est entrée correctement).
Ensuite, vous pouvez modifier le texte pour le bouton Envoyer, sélectionnez l'arrière-plan et la couleur du texte et spécifiez les employés qui seront responsables des éléments CRM créés à partir de ce formulaire web.
Paramètres supplémentaires
Signature
Activez l'option correspondante si vous voulez supprimer la signature Fourni par Bitrix24.
Règles de champ
Créer des documents
Ici, vous pouvez spécifier l'élément CRM à créer lorsqu'un client a rempli le formulaire web (prospect, client, transaction ou devis).
Si nécessaire, vous pouvez créer une facture que le client peut payer immédiatement après avoir rempli le formulaire.
Sélectionnez l'action que le système effectuera si un doublon est trouvé. Par défaut, Bitrix24 fusionnera tous les doublons.
Si vous choisissez l’option Créer une transaction à partir de ce formulaire web, vous pouvez activer l'option Ne pas créer de nouvelle transaction, utiliser à la place une existante. Bitrix24 recherche les transactions par nom de contact ou nom de société dans ce cas.
Valeurs par défaut
Dans cette section, vous pouvez sélectionner les champs des éléments CRM et spécifier leurs valeurs par défaut. Par exemple, vous pouvez spécifier que le nom de prospect sera le même que le nom du formulaire.
Vous pouvez utiliser Balises personnalisées comme valeurs par défaut, et le système remplacera automatiquement cette balise par la valeur.
- Nom du domaine - adresse du site web où le formulaire web a été rempli (par exemple, example.com)
- Adresse de la page - adresse de la page web où le formulaire web a été rempli (par exemple, example.com/about/form)
- Paramètre - vous pouvez ajouter un paramètre à l'adresse et l'utiliser comme un tag personnalisé (par exemple, %my_param1%)
- ID du résultat - le numéro de série du formulaire web CRM rempli (par exemple, 1, 3, 5, etc., notez que le compte passe par un)
- ID du formulaire - ID du formulaire web dans le système
- Nom du formulaire - nom du formulaire web (par exemple, formulaire Inscription à la consultation).
Métrique
Indiquez votre identifiant Google Analytics. Si le formulaire est publié sur votre site web et que vous utilisez Google Analytics, les événements et les objectifs seront automatiquement enregistrés.
De plus, vous pouvez activer l'option Créer un événement pour entonnoir Google.
Thème du formulaire et CSS personnalisé
Conditions d'utilisation
Activez l'option Conditions d'utilisation et créez un nouveau consentement. Vous pouvez également activer l’option Accepter le Contrat automatiquement (l'état initial de l'option sera coché).
Vous pouvez toujours modifier le consentement ultérieurement :
Action après la soumission et Protection anti-spam
Rappel
Lien et code
Vos clients peuvent accéder au formulaire web non seulement sur votre site web, mais aussi si vous leur envoyez un lien direct vers ce formulaire web. Copiez simplement le lien dans le champ correspondant.
Il existe plusieurs options pour afficher le formulaire sur le site web - à l'intérieur de la page, en cliquant sur un bouton/lien ou dans une fenêtre contextuelle.
Copiez le code pour l'option souhaitée, placez-le sur le site web et commencez à recevoir des données des utilisateurs.