top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Configuration des formulaires web CRM

Évaluation:
Pour démarrer avec les formulaires web CRM, allez dans CRM > Formulaires CRM et cliquez sur Ajouter un nouveau formulaire :

CRM web forms configuration_1.png

Chaque formulaire de la liste dispose de ses propres onglets d'actions rapides :
  • lien public du formulaire
  • code d'intégration
  • éditer le formulaire
  • activer/désactiver le formulaire
Comment configurer un nouveau formulaire
  
Paramètres principaux du formulaire : 
  • Nommez votre formulaire - le nom du formulaire est un nom du système interne auquel vos clients n'ont pas accès. 
  • Donnez un titre et une description à votre formulaire - vos clients auront accès à ces données. 
  • Ajoutez des champs au formulaire - vous pouvez ajouter les champs de prospect, contact, société, transaction, devis ou facturation par défaut, ainsi que d'autres, personnalisés, le tout grâce au menu de droite. Cliquez sur le "+" pour dérouler les champs disponibles pour chaque entité du CRM. Si vous avez besoin d'ajouter un nouveau champ personnalisé pour une transaction, un contact, etc., allez dans CRM>Paramètres>Paramètres des formulaires et des rapports>Champs personnalisés.
  • Ajoutez des produits (services) à votre formulaire - si vous voulez que vos clients choisissent les produits qui les intéressent, ou qu'ils soient renvoyés vers une page de paiement en ligne (PayPal), alors ajoutez la liste des produits à votre formulaire. N'oubliez pas de renommer la liste des produits - ce nom sera visible par les clients. Par exemple : "Choisissez un produit". Cliquez sur l'icône des paramètres, à côté du champ de la liste des produits, pour configurer : sélectionnez les produits à ajouter au formulaire. Vous pouvez rendre ce champ obligatoire, si nécessaire. 

CRM web forms configuration_2.png


Apparence du formulaire

Regardez comment fonctionnent les outils de conception du formulaire pour gérer les sections, séparateurs, sauts de ligne, fonds et couleurs de texte. L'onglet Envoyer peut aussi être renommé.


CRM web forms configuration_3.png

Le thème du formulaire et l'image de font peuvent être configurés sous les options "Plus". Vous pouvez désactiver ici la signature Par Bitrix24 (uniquement pour les abonnés à une offre commerciale).

CRM web forms configuration_4.png

Vous pouvez également utiliser des styles CSS.

Configuration des entités CRM qui seront créées une fois le formulaire rempli

Un des blocs de paramètres les plus importants de vos formulaires web est ci-dessous : vous pouvez choisir quel type d'enregistrement CRM sera créé une fois le formulaire rempli - prospect, client, transaction ou devis. L'option de paiement en ligne du formulaire web est aussi configurée dans ce bloc. Activez l'option Créer une facture

Si vous choisissez de créer un prospect et une facture, le menu de configuration de la facture apparaîtra. Si vous voulez connecter votre compte PayPal pour recevoir un paiement de vos clients via ce formulaire, activez Transférer vers la page de paiement lorsque le formulaire est rempli. Paypal peut être configuré sous Paramètres>Options de paiement>Système de paiement>Paypal. 

CRM web forms configuration_5.png

Ajout de règles

Configurez les règles des champs : vous pouvez créer une ou plusieurs règles pour les champs du formulaire. Par exemple, si votre client choisit un produit en particulier, vous pouvez lui proposer un autre produit en complément. Si le client choisit un produit en particulier, un champ supplémentaire à remplir peut aussi lui être proposé. Les règles peuvent être utilisées pour afficher ou masquer des champs de formulaire supplémentaires.

CRM web forms configuration_6.png

Métriques

Ajoutez votre ID Google Analytics. Cela permettra aux événements et aux objectifs d'être automatiquement enregistrés.


CRM web forms configuration_7.png

Conditions d'utilisation

Activez l'option Conditions d'utilisation et créez un nouveau consentement. Vous pouvez aussi activer Accepter automatiquement le contrat, ce qui coche automatiquement l'option précédente.

CRM web forms configuration_8.png

Vous pouvez toujours éditer plus tard le formulaire de consentement :

CRM web forms configuration_9.png

Action post-envoi

Ajoutez des messages de réussite ou d'échec d'envoi du formulaire, ou définissez une url de redirection :


CRM web forms configuration_10.png

Protection contre les spams

Activez l'option de protection contre les spams, ce qui ajoute un reCAPTCHA au formulaire.

Rappel :

Activez l'option Rappel si vous voulez que vos commerciaux rappels les clients qui viennent de remplir le formulaire. 


CRM web forms configuration_11.png

Le CRM de Bitrix24 CRM composera automatiquement le numéro du client qui vient de remplir le formulaire et le responsable verra apparaître le widget de rappel :

CRM web forms configuration_12.png

Une fois le formulaire prêt, vous devez l'enregistrer et l'activer sur la page des formulaires web. Utilisez le lien public pour envoyer le formulaire à vos clients.
Vous retrouverez ci-dessous un exemple de lien public :

CRM web forms configuration_13.png

Votre client peut remplir rapidement ce genre de formulaire et cliquer sur Envoyer :

CRM web forms configuration_14.png

Si vous avez configuré pour PayPal une option Créer une facture, votre client verra la facture avec l'onglet PayPal :

CRM web forms configuration_15.png



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.