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Traitement des appels manqués. Transfert d'appels

Évaluation:

Pour pouvoir configurer le Traitement des appels manqués et activer le Transfert d'appels à partir de numéros loués ou d'un PBX SIP, voici les manipulations :

1. Ouvrez Téléphonie>Connexion>Louer un numéro/PBX SIP>Paramètres du groupe de file d'attente 

Rented numbers - Call forwarding_1.png

2. Trouvez la ligne Transférer l'appel entrant au groupe de file d'attente (numéro 4)

3. Voici les options possibles du traitement des appels manqués :

  • activer la messagerie vocale
  • renvoyer dans la file d'attente
  • terminer l'appel
  • transférer l'appel à un employé. L'appel sera alors transféré au numéro de téléphone indiqué dans la page de profil de l'employé (le dernier dans la file d'attente).
    Veuillez vous assurer que le numéro de l'employé soit bien au format international.
  • transférer vers une autre file d'attente
  • transférer l'appel vers un numéro indiqué. L'appel sera transféré vers le numéro que vous indiquez.
    Veuillez vous assurer que le numéro en question soit bien au format international.

Option de Transférer l'appel vers un numéro indiqué

Important : pour configurer l'option "transférer l'appel vers un numéro spécifié", veuillez vous assurer :
  • d'avoir désactivé l'option "Les appels entrants sont redirigés au responsable si l'appelant est identifié " sous l'option numéro 3
  • de n'avoir choisi aucun employé (file d'attente vide) sous Sélectionnez les utilisateurs Bitrix24 qui répondront aux appels pour ce numéro. (numéro 4). 
Rented numbers - Call forwarding_2.png

Remarque :

1. Ce type d'appel sera marqué de symbole Utilisateur non identifié dans les détails de l'appel.

2. Ce genre d'appel ne sera pas ajouté au CRM, même si l'option "Rechercher le numéro dans les enregistrements CRM" est activée.

3. De toute façon, l'appel passera d'abord par votre portail Bitrix24 avant d'être transféré. L'appel peut être transféré directement vers le numéro de téléphone de l'utilisateur (sans avoir à passer par votre Bitrix24 et à attendre la réaction de l'utilisateur), mais uniquement si le statut de l'utilisateur est hors ligne.

4. Il ne peut y avoir de file d'attente pour les transferts d'appels. Le transfert d'appels sera appliqué à uniquement un des utilisateurs indiqués dans la file d'attente (disponible pour les options "équitablement" ou "exactement comme dans la file d'attente". L'option "à tout le monde" n'est pas prise en charge dans ce scénario).

5. Le transfert d'appels est, en fait, un appel sortant. Cela signifie que vous ne pouvez pas transférer un appel vers le numéro de mobile d'un utilisateur, puis de le transférer vers le numéro d'un autre utilisateur.

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