top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Rapports analytiques de facture (tableaux de bord)

Évaluation:

Des tableaux de bord colorés et instructifs sont à présent disponibles non seulement pour les transactions, mais également pour les factures. Les nouveaux outils peuvent aider à mesurer l'efficacité des commerciaux, à suivre le ratio des factures payées et en attente, à visualiser les dettes et paiements de la société, etc.




Pour pouvoir passer sur l'"affichage des rapports analytiques", utilisez l'onglet tableau de bord au-dessus de la liste des factures :

Invoice analytical reports (dashboards)_1.png

Important :la première fois que vous ouvrez le rapport, il sera en mode démonstration. Vous pouvez masquer les données de démo pour construire votre propre rapport. Vous pouvez aussi avoir besoin de mettre à jour les statistiques des factures pour que le système collecte toutes les données des factures précédentes et les prennent toutes en compte (dans ce cas, vous recevrez un message système avec l'onglet "exécuter").

Entonnoir de facture - le widget affiche la distribution de factures par statuts.

Bloc du montant total des factures.

- Factures actives - factures sur lesquelles vos commerciaux ont travaillé pendant la période du rapport. La date d'émission de la facture, la date du changement de statut et les activités terminées sont prises en compte.
- Factures payées - factures qui ont reçu le statut "payée" pendant la période du rapport.
- Factures en attente - différence entre les factures actives et les factures payées.

Nombre de factures en retard : chaque facture a une date limite. Ce rapport affiche le nombre de factures en retard pour la période du rapport.

Invoice analytical reports (dashboards)_2.png

Quantité de factures en retard : probablement l'un des widgets les plus importants. Il indique le total de vos comptes à recevoir.

Invoice analytical reports (dashboards)_3.png

Dettes et paiements : le diagramme affiche les dynamiques des statuts des factures pendant la période du rapport.

Invoice analytical reports (dashboards)_4.png

Classement des paiements de factures - indique votre rang et le total de factures payées pendant la période du rapport. Il affiche également les 2 utilisateurs les plus proches de votre rang ("concurrents"). Ce classement sert de motivation pour les commerciaux.

Invoice analytical reports (dashboards)_5.png

Efficacité de la gestion des factures par les employés : ce rapport est réservé aux superviseurs des commerciaux. Il aide à évaluer l'efficacité des subordonnés (individuellement ou par rapport aux collègues). Par exemple :

Invoice analytical reports (dashboards)_6.png

Contrôle du paiement des transactions remportées - en plus d'afficher le montant des transactions remportées, il est également important de suivre le montant des transactions remportées et sans facture. Ce rapport affiche le ratio de transactions remportées et avec facture (factures crées) par rapport aux transactions remportées et sans facture (factures non crées). Le widget compte motiver les commerciaux et leurs superviseurs à clôturer leurs transactions et à émettre les factures manquantes.

Chaque commercial voit son rapport dans sa forme individualisée. Seules les factures dont il est responsable sont analysées. Les superviseurs des commerciaux ont des subordonnés répertoriés dans ce rapport pour avoir une évaluation complexe sur le travail fait.

Invoice analytical reports (dashboards)_7.png

Paramètres des rapports - l'exercice comptable peut être configuré dans les paramètres de chaque widget, ou définie dans le filtre du haut pour tous les widgets.

Invoice analytical reports (dashboards)_8.png

Vous pouvez ajouter vos champs personnalisés pour qu'ils soient analysés dans le rapport. Pour ce faire, allez dans Paramètres>Paramètre des formulaires et des rapports> Rapports analytiques.

Invoice analytical reports (dashboards)_9.png

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.