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Affichage des rapports pour prospects (tableaux de bord analytiques)

Évaluation:



Les tableaux de bord des prospects, colorés et instructifs, peuvent être trouvés dans Affichage des rapports des prospects. Cet outil peut vous aider à mesurer l'efficacité de vos responsables des ventes, à suivre les conversions, à analyser les meilleures sources de prospects, et bien plus encore.


Report view for leads (analytical dashboards)_1.png

Important : la première fois que vous ouvrez le rapport, il sera en mode démonstration. Vous pouvez masquer les données de démo pour construire votre propre rapport. Vous pouvez également avoir à mettre à jour les statistiques des prospects pour que le système puisse collecter toutes les données sur vos précédents prospects et les prendre en compte (dans ce cas, vous recevez un message système avec l'onglet "exécuter").

Le widget Entonnoir à prospect affiche la distribution des prospects par statuts.

Le graphique des sources de prospects vous permet d'identifier votre meilleure source de prospects. Si vous travaillez avec la téléphonie, ce graphique sera très utile puisqu'il affiche le nombre de prospects obtenus par appel. Si votre Bitrix24 compte plusieurs numéros de téléphone, distribuez-les différemment dans vos efforts marketing et configurez les sources de prospects correspondantes dans les paramètres de la téléphonie (individuellement pour chaque numéro) :

Report view for leads (analytical dashboards)_2.png

Ces appels seront analysés par le système, et les résultats affichés dans les rapports distribués par la source de prospects correcte (configurée dans les paramètres de téléphonie). Important : cette option est réservée aux abonnés à Bitrix24 Plus*, Standard ou Professional.

Conversion : l'un des plus importants index d'efficacité de gestion de prospects est de conversion de prospects. Les rapports suivants donnent un rapide aperçu des résultats du travail de votre équipe de vente pendant une période bien précise : nombre de prospects actifs, taux de conversion, taux de prospects perdus, nombre de prospects convertis et indésirables.

Report view for leads (analytical dashboards)_3.png

L'évaluation des taux de conversion peut être facile grâce à ce graphique visuel :

Report view for leads (analytical dashboards)_4.png

Efficacité du traitement des prospects par les employés : ce rapport aide à évaluer l'efficacité de vos subordonnés (individuellement ou par rapport à d'autres collègues). Exemple :

Report view for leads (analytical dashboards)_5.png

- Prospects actifs - prospects sur lesquels vos commerciaux ont travaillé pendant la période du rapport (activités inachevées ou changement de statut).
- Nombre de prospects convertis - total de prospects convertis en contact, société ou transaction pendant la période du rapport.
- Prospects inactifs - prospects sur lesquels personne n'a travaillé depuis leur création. Par ex. : quand une grande quantité de prospects est importée dans le CRM.
- Nombre d'activités - nombre d'activités terminées sur les prospects actifs pendant la période du rapport.
- Prospects indésirables - prospects qui n'ont pas les qualités pour être convertis en contact, société ou transaction, et qui, donc, on été fermés et ont reçu le statut d'indésirables.

Classement des prospects convertis : indique votre rang et le nombre de prospects que vous avez converti pendant la période du rapport. Il affiche également les 2 utilisateurs les plus proches de votre rang ("concurrents"). Ce classement sert de motivation pour les commerciaux.

Report view for leads (analytical dashboards)_6.png

Paramètres des rapports : la période d'un rapport peut être configurée dans les paramètres de chaque widget :

Report view for leads (analytical dashboards)_7.png

ou réglée via le filtre du haut pour tous les widgets.

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Vous pouvez ajouter vos propres champs personnalisés qui seront analysés dans le rapport. Pour ce faire, allez dans Paramètres>Paramètres des formulaires et des rapports>Rapports analytiques.

Report view for leads (analytical dashboards)_9.png

*L'abonnement PLUS a été disponible pour les utilisateurs de Bitrix24 du 10 janvier 2016 au 18 mars 2019. Cette option a été archivée et n'est plus disponible pour les nouveaux utilisateurs de Bitrix24, ce qui signifie que les comptes Bitrix24 Cloud créés après le 18 mars 2019 qui ne sont jamais été activés comme un abonnement commercial, ne peuvent pas être mis à niveau vers l'abonnement PLUS. Les mises à niveau ou rétrogradations d'autres abonnements commerciales vers l'abonnement PLUS deviennent également indisponibles après le 18 mars 2019. Si votre compte Bitrix24 Cloud a été créé avant le 18 mars 2019 et que vous utilisez actuellement l'abonnement PLUS, vous pouvez continuer à renouveler cet abonnement. Sauf si vous décidez de rétrograder ou de "mettre à niveau" votre compte vers une autre option d'abonnement disponible ou si votre compte Bitrix24 a été rétrogradé vers une option d'abonnement gratuit suite à un non paiement.

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