top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Ajouter de nouveaux contacts

Évaluation:

Votre compte Bitrix24 vous permet de conserver un nombre illimité de contacts. Veuillez noter que des fichiers peuvent être joints à vos contacts. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace de stockage libre.

Comment ajouter de nouveaux contacts


Vous pouvez ajouter de nouveaux contacts à Bitrix24 soit manuellement, grâce à l'icône situé sous Contacts, sur le panneau d'en haut, ou grâce à "Ajouter", dans la vue de la liste des contacts, soit automatiquement en important un fichier au format CSV).

Formulaire de contact

Le formulaire de nouveau contact affiche les détails du contact, les activités et vous permet de basculer entre les sections principales comme : 
  • Général : page des détails du contact, avec les activités en cours, les commentaires et les outils de planification d'activités.
  • Transactions : affiche toutes les transactions associées et permet d'attribuer de nouvelles transactions au contact.
  • Devis : affiche tous les devis associés et permet d'en ajouter de nouveaux.
  • Factures : affiche toutes les factures associées et permet d'en ajouter de nouvelles (les statistiques des factures payées sont disponibles).
  • Flux de travail : permet d'exécuter un processus d'entreprise pour le contact. Veuillez noter que vous devez avoir un processus d'entreprise configuré dans CRM>Paramètres>Automatisation>Processus d'entreprise
  • Historique : historique des modifications apportées au formulaire de contact.
  • Profil : le profil du client affiche les analytiques de contact.
Add new contacts_1.png

1. Champs obligatoires : le prénom et le nom de famille sont les deux champs obligatoires de tous les contacts. Vous pouvez ajouter d'autres champs obligatoires dans CRM>Paramètres>Paramètres des formulaires et des rapports> Champs personnalisés

Add new contacts_2.png

2. Responsable : chaque enregistrement CRM (prospect, contact, société, etc.) de Bitrix24 doit avoir un responsable. Vous pouvez en sélectionner un dans le formulaire de nouveau contact ou changer plus tard. Si vous n'attribuez pas de responsable au nouveau prospect, vous, en tant que créateur du contact, devenez automatiquement le responsable de ce contact.

3. Contrôle des doublons : le système vous informe immédiatement en cas de doublon trouvé quand vous ajoutez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail d'un contact. 

Add new contacts_3.png
  
Important : quand vous ajoutez de nouveaux contacts, le contrôle des doublons est disponible dans tous les abonnements de Bitrix24. Mais le contrôle avancé des doublons (parmi tous les contacts, même ceux déjà présents dans le système) est réservés aux abonnés aux offres Bitrix24 Plus, Standard ou Professional.
 

4. Connecter des sociétés au contact : sélectionnez des sociétés existantes ou ajoutez-en de nouvelles et connectez-les au contact. Plusieurs sociétés peuvent être connectés au même contact. Utilisez les flèches de gauche et de droite pour les faire défiler. Vous pouvez ajouter ci-dessous le poste du contact dans sa société :

Add new contacts_4.png

5. Détails du contact : adresse postale, informations bancaires. Choisissez si vous voulez ajouter ces détails pour une société ou une personne. Vous pouvez éditer les formulaires des détails d'une personne ou d'une société dans CRM>Paramètres>Point de départ>Modèles de données de contact ou d'entreprise. 

Add new contacts_5.png
  

6. Disponible pour tous : cette option aide à configurer les droits d'accès des contacts. Équivalent à "Accessible pour tous". 

  • si les droits d'accès des contacts sont réglées sur "Accessible pour tous", l'utilisateur peut accéder à tous les contacts dotés de cette option activée (disponible pour tous).
  • si les droits d'accès sont réglées sur "Tout", l'utilisateur peut accéder à tous les contacts, peu importe que l'option soit activée ou non.

Add new contacts_6.png

7. Exportation de contact possible : cette option permet de restreindre l'exportation d'un contact en particulier (quand elle est désactivée). L'option "Exportation de contact possible" est activée par défaut chez tous les nouveaux contacts, ce qui signifie qu'ils peuvent tous être exportés.

8. Date de naissance : une fois les dates de naissance des contacts ajoutées, le système vous informe à l'avance des anniversaire via le fil d'actualités de la CRM, à droite :

Add new contacts_7.png

9. Salutation, type de contact et source : ces menus déroulants peuvent être configurés dans CRM>Paramètres>Point de départ>Etats et déroulants. Vous pouvez faire glisser les lignes pour les réorganiser, éditer les noms et supprimer.

Add new contacts_8 (1).png








Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.