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Conversion des prospects (génération de nouveaux enregistrements CRM)

Évaluation:

Vous pouvez facilement convertir vos prospects de CRM Bitrix24 en contacts, sociétés ou transactions (voire en plusieurs entités en même temps), gardant converties les activités et valeurs des champs personnalisés et par défaut des prospects.

Comment convertir un prospect :

Vous avez 3 moyens de convertir un prospect :

A. Depuis la liste des prospects, grâce à l'option "Générer" du menu des actions :

Convert leads (generate new CRM records)_1.png

B. Depuis la liste des prospects, grâce au changement de statut (statut final "terminer le traitement du prospect" - générer) :

Convert leads (generate new CRM records)_2.png


C. Depuis la page coulissante du formulaire de prospect :

Convert leads (generate new CRM records)_3.png

Étapes de la conversion :

1. Cliquez sur "Générer".

2. Choisissez le type d'enregistrement CRM que vous voulez créer. La conversion peut être de prospect en contact, de prospect en société, de prospect en transaction, ou de prospect en combinaison de plusieurs types d'enregistrements.

C'est tout. Le système s'occupe automatiquement de la conversion. 

Si vos prospects ont de champs personnalisés

Si le prospect compte des champs personnalisés que le type d'enregistrement CRM choisi n'a pas (par ex. : votre prospect a un champ personnalisé "centres d'intérêt" que le formulaire de contact n'a pas), vous recevez le message suivant lors d'une première conversion :

Convert leads (generate new CRM records)_4.png

Le formulaire affichera les champs personnalisés qui seront ajoutés au nouvel enregistrement CRM. Le système va créer les nouveaux champs personnalisés pour ce type d'enregistrement CRM (par ex. :les champs personnalisés des prospects seront ajoutés au formulaire de contact) et vous ne verrez plus ce message la prochaine fois que vous effectuerez ce type de conversion.

Champs obligatoires

Si le formulaire du prospect n'a pas assez de donnés pour remplir les champs obligatoires du nouvel enregistrement (par ex. : votre prospect n'a pas de données pour les champs "nom de famille" et "prénom" qui sont obligatoires dans un formulaire de contact), vous devez les remplir vous-même dans le formulaire de nouvel enregistrement CRM qui est automatiquement ouvert.

Ajoutez les valeurs requises et continuez. 

Préférences des transactions

Si vous avez plusieurs pipelines configurés pour les transactions, le système vous demandera de choisir un pipeline pour la conversion du prospect. 

Conversions d'activités

Les activités du prospect seront également converties dans le nouvel enregistrement CRM. Vous les trouverez sur la page des détails du nouvel enregistrement.

Prospect converti

Important :vous pouvez supprimer un prospect converti, mais dans ce cas vous ne pourrez plus travailler avec les activités converties dans le nouvel enregistrement CRM.

Plusieurs enregistrements CRM peuvent être créés à partir du même prospect converti (il ne sera pas verrouillé après sa première conversion).

Tous les nouveaux enregistrements CRM générés à partir du prospect peuvent être trouvés dans les sections correspondantes, sur la page des détails du prospect : contacts, sociétés, transactions.

Contrôle des doublons

Étant donné que les prospects convertis ne sont pas verrouillés, il peut arriver que vos commerciaux convertissent plusieurs fois le même prospect en même type d'enregistrement CRM (par ex. : un prospect converti en plusieurs contacts identiques). Si cette opération est un accident, vous pouvez utiliser l'option Contrôle des duplicatas pour trouver et fusionner les doublons.

Convert leads (generate new CRM records)_5.png


Recherchez les doublons par champ, et choisissez si vous voulez les fusionner ou les ignorer. Pour dérouler les résultats des doublons, cliquez sur le (+) :

Convert leads (generate new CRM records)_6.png

Veuillez noter que l'utilisateur du CRM doit disposer des droit d'accès d'administrateur pour pouvoir accéder au contrôle des doublons (accès à l'action "supprimer").

 
Important : la conversion des enregistrements CRM est réservée aux offres Bitrix24 Plus, Standard et Professional. 
 

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