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Tableau de bord des transactions

Évaluation:

La section transactions de Bitrix24 dispose d'un nouveau tableau de bord : une page de rapport colorée qui présente les chiffres des transactions.

Quand vous ouvrez pour la première fois le tableau de bord des transactions, il sera affiché en mode démonstration. Vous pouvez le masquer et utiliser vos vraies données à la place :

Deals dashboards_1.png

Vous serez en mesure de facilement basculer entre la liste des transactions et les pages du tableau de bord grâce aux onglets de la barre du haut.

Le nouveau tableau de bord dispose de 8 widgets analytiques "prêt à l'utilisation", que vous n'avez pas spécialement besoin de configurer et qui peuvent être utilisés pour analyser les ventes.

Entonnoir des ventes pour les transactions

Deals dashboards_2.png

Ce widget affiche le nombre de transactions à chaque étape. Il peut aider à évaluer l'efficacité du travail du responsable des ventes au niveau des transactions. L'analyse reflète le nombre de transactions qui ont atteint l'étape finale.

La période du rapport peut être configurée dans les paramètres du widget.

Valeur totale des transactions

Deals dashboards_3.png

Le montant total des ventes est un des indicateurs les plus importants sur l'efficacité des ventes. Ce widget affiche les revenus des transactions dans 3 étapes différentes :

- valeur totale des transactions - la valeur générale de toutes les transactions pour une période donnée (par défaut, la période du rapport correspond au mois en cours) ;

- total de transactions gagnées - la valeur des transactions qui ont atteint l'étape "remportée" ;

- total de transactions en cours - la valeur des transactions qui sont encore "traitées". Ce montant est calculé automatiquement à partir de la différence entre la valeur totale de toutes les transactions et le total des transactions remportées.

Deals dashboards_4.png

Les paramètres du widget sont assez flexibles et peuvent être configurés selon vos besoins. Vous pouvez définir la période du rapport, sélectionner les étapes de transaction, et également définir des action pour la 3ème section (C) du widget (différence, montant ou pourcentage). Les couleurs des sections du widget peuvent également être personnalisées.

Classement par transactions gagnées

Deals dashboards_5.png

Le classement des ventes aidera à augmenter la motivation des membres de l'équipe des ventes. Il est automatiquement calculé en comparant les transactions remportées des utilisateurs. Le widget renseigne aussi le montant des 2 rangs les plus proches, pour que le responsable des ventes ait une idée du montant qui le sépare des rangs directement supérieurs et inférieurs.

Total des ventes avec et sans facture

Deals dashboards_6.png

Une transaction remportée ne veut pas forcément dire que la facture a été envoyée au client. Ce widget vous aide à contrôler cet aspect. Le graphique compte 3 sections : le montant des ventes avec facture, le montant des ventes sans facture, et le total des transactions remportées.

Total des ventes avec facture - le montant total de toutes les factures des transactions sélectionnées. Veuillez noter que le système ne sélectionne que les transactions de la période du rapport (par ex. : les transactions remportées pendant ce mois). Le montant totale est calculé à partir des factures liées aux transactions sélectionnées (par ex. : même si les factures ont été générées le mois précédent, elles sont comptabilisées tant qu'elles sont liées à une des transactions sélectionnées).

Total des ventes sans facture - le montant total des transactions remportées, mais sans facture pour le moment.

Contrôle du paiement des transactions gagnées

Deals dashboards_7.png

Voici le widget graphique du précédent. Il aide à évaluer le montant de ventes sans facture qui ont besoin d'être finalisées.

Le graphique peut également être configuré en fonction de vos besoins.

Graphique des transactions en cours

Deals dashboards_8.png

L'efficacité du travail des responsables des ventes peut également être facilement mesurée. Ce graphique reflète le nombre de transactions sur lesquelles travaille le responsable, le nombre d'appels passés et la quantité générales d'activités effectuées. La période du rapport, les étapes des transactions et le type de statistiques à collecter (par ex. : le nombre de réunions, d'e-mails, etc.) peuvent être configurés depuis les paramètres du widget. Vous pouvez également définir le regroupement par heure ou par employés.

Nombre de transactions en cours

Deals dashboards_9.png

Voici le widget des chiffres du graphique précédent. Il affiche le montant total des transactions en cours, le décompte des activités et le nombre d'appels. Les types de statistiques à représenter peuvent être configurés dans les paramètres du widget (par ex. : le nombre de factures, d'e-mails, de réunions, etc.)

Nombre de transactions en attente

Deals dashboards_10.png

Un des widgets les plus importants. Il indique quelles transactions sont laissées de côté (l'étape de la transaction n'a pas changé, aucune activité ou facture). Il permet de voir le nombre de transactions en attente et d'accéder à la liste des transactions filtrées.

Comment sont calculés les rapports

Les étapes de transaction utilisées pour la construction de rapport sont considérées en groupes (non individuellement). Par exemple :

Groupe des Transactions en cours - toutes les étapes qu'une transaction peut avoir avant d'être fermée (remportée ou perdue). Vous pouvez également ajouter vos propres étapes personnalisées dans CRM>Paramètres>Sélection des listes.

Décompte des activités - le système prend en compte plusieurs indicateurs d'activités :

- Le changement d'étape de transaction
- Les activités (terminées)
- Les factures
- Les dates de début et de fin de la transaction

Veuillez noter que "Les dates de début et de fin de la transaction" est l'indicateur clé. Si la transaction ne correspond pas à la période du rapport à cause des paramètres de début et de fin, alors elle n'est pas prise en considération et représentée dans le widget, même si des activités ont eu lieu pendant la bonne période.

Nombre d'appels - à présent, les appels sont joints non seulement au contact avec lequel le responsable des ventes s'est entretenu, mais sont également automatiquement ajoutés à la transaction connectée. Cela signifie que si des appels sont liés à la transaction, cette dernière sera comptabilisée et représentée sans le rapport.

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