top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Tâches avec modèles de sous-tâches

Évaluation:



Le modèle de tâche est un formulaire de tâche pré-défini et utilisé pour automatiquement générer de nouvelles tâches basées sur les conditions du modèle. Vous pouvez créer un nouveau modèle de tâche depuis Tâches>Modèles :

Tasks with subtasks templates_1.png

Vous pouvez ajouter ici un nouveau modèle ou en éditer un existant.

Les tâches récurrentes sont basées sur les modèles de tâche. Veuillez éditer le modèle de tâche récurrente si vous avez besoin d'apporter des modification à toutes les futures tâches qui seront générées par ce modèle.

Tasks with subtasks templates_2.png

Le formulaire d'un modèle est similaire au formulaire d'une tâche. Vous pouvez ajouter ici toutes les conditions qu'auront les tâches générées par ce modèle : nom de la tâche, utilisateurs impliqués, etc. La date limite peut être définie grâce à "Date limite dans ___ jours\heures\minutes". 

Si vous ouvrez un modèle de tâche que vous avez enregistré, vous pouvez trouver Historique sous le modèle. L'onglet Historique est affiche toutes les tâches automatiquement programmées. 

Tasks with subtasks templates_3.png

Tâches avec modèle de sous-tâche

Les sous-tâches sont pratiques quand vous avez besoin d'un contrôle stricte sur des tâches complexes et sophistiquées. De telles tâches peuvent être séparées en plusieurs plus simples, ce qui fluidifie le flux de travail de la tâche. Le plus important est que les sous-tâches puissent être affectées à différents employés ou services, ce qui augmente la flexibilité des processus d'entreprise sous-jacents.

Pour ajouter une sous-tâche au modèle de tâche, veuillez utiliser une des options suivantes :

1. Dans le formulaire de modèle de tâche, ouvrez Plus>Sous-tâche>Modèle.

2. Ouvrez la page du modèle de tâche, Plus>Ajouter une sous-tâche.

Important : le modèle parent (le modèle de la tâche de base) sert de conteneur de regroupement. Les sous-tâches sont indépendantes les unes des autres.
Une fois le modèle créé, vous pouvez facilement Nouvelle tâche d'après le modèle à partir de la page principale des tâches.

Tasks with subtasks templates_4.png

Droits d'accès des modèles de tâche

Dans le formulaire de modèle de tâche, sous Plus>Autorisations d'accès, vous pouvez ajouter des utilisateurs avec qui vous voulez partager ce modèle. Sélectionnez les niveaux d'accès Accès intégral ou Lecture seule.

Tasks with subtasks templates_5.png 


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.