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Vue d'ensemble de Bitrix24 Messenger (chats et appels vocaux/vidéos)

Évaluation:

Web Messenger permet aux utilisateurs du compte de rester connectés, de communiquer avec leurs collègues et de rester informés sur les nouveaux événements directement depuis l'onglet du navigateur.

  • Web Messenger est fondamentalement presque identique aux services et applications similaires  : les utilisateurs peuvent communiquer en s'échangeant des messages instantanés ;
  • la liste des contacts correspond à la structure de la société et indique l'état des contacts (en ligne/hors ligne) ;
  • le centre des notifications affiche les informations sur les nouveaux événements ;
  • un utilisateur reçoit une notification à propos des nouveaux messages, peu importe qu'il soit sur son compte ou sur une autre page ;
  • les messages peuvent être envoyés aux utilisateurs hors ligne, ils les recevront à leur connexion ;
  • l'historique des messages est conservé sur le serveur et peut être consulté à tout moment et de n'importe où par les utilisateurs.
Les notifications et messages non lus peuvent être envoyés à l'adresse e-mail de l'utilisateur, si l'option est configurée dans paramètres des notifications. Par exemple, si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas connecté mais votre messagerie reçoit une nouvelle notification de tâche ou un nouveau message instantané, vous en serez informé par e-mail.

Les applications indépendantes pour Windows et Mac OS X, Bitrix24 Desktop, sont également disponibles. Une fois configurée, elle se connectera automatiquement à votre compte sans avoir besoin de vos identifiants à chaque fois que vous voulez vous en servir.

Le panneau Mini

Bitrix24 Messenger Overview (chats, voice & video calls)_1.png

Le panneau Mini est situé à droite de votre page de compte et contient les principaux indicateurs de message :

Bitrix24 Messenger Overview (chats, voice & video calls)_2.png

Si vous activez Bitrix24 Desktop quand vous travaillez en ligne sur votre compte, vous êtes automatiquement redirigé vers l'application de bureau quand vous cliquez sur les icônes de chat de droite, sur votre compte.

Vue d'ensemble de Bitrix24 Messenger

La messagerie interne envoie les notifications système et messages instantanés.

L'interface de la messagerie comprend :

  • Chats : chats en tête à tête, chats privés, chats publics et chat général.
  • Appels vidéos/vocaux : ces fonctionnalités n'utilisent que votre navigateur (prise en charge pour le moment de Chrome 26.0 et versions ultérieures). Un accès aux conférences vidéo pour les groupes de 4 utilisateurs et moins est fourni. Si vous n'êtes pas devant votre écran, la messagerie vous informe des appels manqués et ajoute ces derniers à votre historique des appels.
  • Conférences vidéo HD et partages d'écran : cette fonctionnalité n'est disponible que via l'application de bureau, et pour les groupes de 4 utilisateurs ou moins (vidéo). La diffusion HD via un appareil mobile est limitée au 16:9. Important : si vous n'avez pas de connexion internet stable, vous pouvez toujours organiser des conférences vidéo en qualité standard. Le partage d'écran est disponible (apprenez-en plus ici).
  • Notifications : toutes les notifications système à propos des divers événements sont rassemblées ici. Les notifications peuvent également être configurées ici. 
  • Recherche de contacts : la fonctionnalité est associée à un affichage des contacts les plus récents très pratique.
  • Indicateur de présence : en ligne, absent, ne pas déranger (le dernier empêche les messages d'apparaître à l'écran et d'interrompre le travail, mais un indicateur décompte quand même les nouveaux messages).
  • Historique des messages : tous les messages et fichiers partagés via la messagerie sont sauvegardés dans un historique.
  • Application de bureau : les applications indépendantes pour Windows, Mac OS X et Linux(bêta) sont disponibles. En plus des options de la messagerie en ligne, l'application de bureau propose la synchronisation des fichiers entre le cloud Bitrix24 et l'ordinateur de l'utilisateur.
  • Application mobile : l'application prend en charge le chat Bitrix24, ainsi que les appels audio et vidéo. Les nouveaux messages et nouvelles notifications sont signalées, même quand l'application est fermée. Disponible sur iOS et Android

Utilisation

Vous pouvez utiliser Bitrix24 Messenger avec la version en ligne de votre compte, avec l'application de bureau ou avec l'application mobile. Utilisez les icônes de chat pour en créer de nouveaux et l'option Inviter pour inviter de nouveaux utilisateur à rejoindre le chat. L'option Appels vocaux et vidéos peut être trouvée dans les petits chats de 4 personnes ou moins. L'historique de chat est disponible dans chaque chat. 

Si vous voulez mentionner un utilisateur dans un message de chat, utilisez l'icône de l'utilisateur en question, située sous la zone des nouveaux messages. 
Bitrix24 Messenger Overview (chats, voice & video calls)_3.png

Dans la version en ligne de Bitrix24 Messenger vous pouvez modifier le fond de la messagerie. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès au fond transparent, mais vous pouvez également définir un de des fonds suggérés (voir ci-dessous).
Bitrix24 Messenger Overview (chats, voice & video calls)_4.png
Remarque : vous pouvez utiliser Cmd+Entrée (Ctrl+Entrée) et Entrée pour envoyer des messages. Pour modifier la taille de la boîte de saisie, faites glisser son bord supérieur.
Ouvrez la section Commandes pour avoir accès aux options disponibles, comme gras, italique ou citation.  

Raccourcis clavier de la messagerie

Vous pouvez utiliser ces raccourcis clavier pour modifier le format du texte de Bitrix24 Instant Messenger :

"Ctrl+B" - gras
"Ctrl+I" - police cursive
"Ctrl+S" - une ligne barre le texte
"Ctrl+U" - le texte est souligné


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