top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Paramètres des factures et des devis

Évaluation:

Taxes (TVA ou taxes locales)

Quand vous générez une facture, vous pouvez inclure les taxes qui peuvent être configurées ici : CRM>Paramètres>Point de départ>Taxes. Le CRM de Bitrix24 prend en charge 2 types de taxes :

  • Les taxes locales (taxes de vente). Cette taxe est appliquée au montant total d'une commande. Le taux de la taxe dépend du lieu de résidence du client.
  • Les taxes basées sur l'article (TVA). Cette taxe est indiquée et appliquée individuellement à chaque article.
Pour choisir entre les deux, cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel, et le popup suivant apparaîtra :



Voici comment créer une taxe locale :

  • Ouvrez CRM>Paramètres>Point de départ>Localisations. Créez une nouvelle localisation :



  • Vous pouvez maintenant définir le taux des taxes liées à la localisation créée. Ouvrez CRM>Paramètres>Point de départ>Taxes. Cliquez sur "ajouter une taxe" pour créer une nouvelle taxe de localisation, donnez un nom, précisez les autres détails si nécessaire, puis cliquez sur "Enregistrer" :



    Remarque : les taux des taxes locales, assignées à chaque localisation listée, peuvent être créés uniquement une fois une taxe de localisation saisie et enregistrée dans le système.

  • Ouvrez en édition la taxe créée et ajoutez le nouveau taux :



  • Dans le formulaire de création d'un taux de taxe, vous pouvez régler le %, le type de client à qui appliquer le taux (contacts, sociétés, les deux), choisir une localisation, etc. Veuillez noter que vous pouvez régler ici si la taxe doit être incluse dans le prix ou non.



  • Vous pouvez maintenant ajouter à une facture une taxe basée sur une localisation, grâce au formulaire de création de nouvelle facture. Pour ce faire, saisissez dans la facture les premières lettre de la localisation :


Quand vous utilisez une taxe basée sur un article (comme la TVA), un taux peut être assigné individuellement à chaque produit via le formulaire de création/modification de ce produit :



Mais vous pouvez également définir les paramètres de la TVA dans le formulaire de création de facture ou de devis :

Ajouter les détails d'un paiement à un formulaire de facture ou de devis

Vous pouvez ajouter les détails de votre banque, les informations de contact, le logo de la société, le timbre, les images des signatures et un fond de facture téléversé dans CRM>Paramètres>Options de paiement>Systèmes de paiement. Vous avez déjà ici plusieurs modèles de paiement pré-créés pour les factures (virement bancaire), devis et paiements en liquide. Vous pouvez soit éditer des modèles existants ou en créer de nouveaux grâce à l'onglet "ajouter" :



Pour les nouveaux modèles de paiement, choisissez le type de client (ex. : société), le gestionnaire de paiement, facture ou devis, la langue (par ex. : facture anglais) :



Dans le champ "Revendeur", vous pouvez ajouter les détails du paiement, le logo, le fond et les fichiers des signatures :



Définir la numérotation des factures et devis

La numérotation des factures et devis peut être définir dans CRM>Paramètres>Autre>Autres paramètres>Numéros des factures (ou ID des devis) :


Si vous voulez que vos clients paient vos factures en ligne, lisez Options de paiement en ligne.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.